Défi GéoPixels

Cet été, du 21 juin au 21 septembre, le département de la Seine-Maritime organise un concours intitulé GéoPixels. Ce concours consiste à trouver des plaques cachées en Seine-Maritime, à répondre à une question et à prendre une photo ou une vidéo originale. Il y a 76 plaques à trouver, correspondant au numéro du département! C’est le principe du géocaching.
defi3

Je viens de découvrir ce jeu et j’ai eu envie d’y participer. C’est ludique et c’est un bon moyen pour découvrir les trésors de la région.

défiogeopixel2JPG défiogeopixel3JPG

J’ai déjà découvert 2 plaques et je commence vraiment à me prendre au jeu.

defigeopixels

C’est vrai que j’ai débuté un peu tard le concours mais j’ai encore jusqu’au 21 septembre pour trouver des plaques. Certaines plaques sont assez loin de chez moi, je ne sais pas si je les chercherais toutes mais l’idée est super originale et je félicite le département pour cette action!

Des récompenses seront attribuées aux personnes ayant trouvé le plus de plaques, ainsi qu’à celle ayant fait les photos ou vidéos les plus originales.

Le seul problème c’est que certaines personnes peu fair-play s’amusent à arracher les plaques une fois qu’elles les ont trouvé et empêchent les autres de participé. Je trouve cela déplorable!!! Mais bon…

Donc si vous habitez en Seine-Maritime ou êtes en vacances dans la région n’hésitez pas à vous rendre sur le site et à participer!

http://www.defigeopixels.fr/

Je vous souhaite une bonne visite de la Seine-Maritime!

Laisser un commentaire

