Tomates

Les tomates et moi ça a toujours été un peu compliqué! Je les adore mais elles avaient du mal à me satisfaire au jardin.

Cela fait plusieurs années que je plante des tomates au jardin mais la récolte est bien maigre. Vu le climat normand, le mildiou fait vite son apparition. Mais cette année, la récolte est très abondante. Et c’est inconstestablement grâce à la serre. Les plants de tomates poussent plus vite, ils offrent de belles récoltes et surtout ne sont pas atteints par les maladies. La serre est donc un bon investissement! Alors à nous les tomates!!!
panier a tomates tomates

Nous mangeons quasiment tous les jours des tomates, le plus souvent en entrée. Mais j’ai aussi fait des pizzas oignons/tomates, des tartes et de la ratatouille. Et le goût n’a absolument rien à voir avec celles que l’on achète dans le commerce. Pour le moment je pense avoir récolter plus de 4 kg et il y en a encore plein à venir.

L’année prochaine, je vais essayer de planter différentes variétés: des anciennes, des colorées… de quoi apporter de la couleur et du goût dans nos assiettes!

Et vous quelles sortes de tomates cultivez-vous?

Laisser un commentaire

