J’ai testé la hache Fiskars X17

A la maison, nous avons une cheminée. Nous nous en servons les week-ends d’hiver, lorsqu’il fait très froid. J’aime être dans le salon, devant le feu de cheminée, lovée dans mon plaid avec une tasse de thé et un bon livre… Enfin, ça c’était avant que je devienne maman!

Quoiqu’il en soit, celui qui se charge du bois c’est l’homme de la maison! Et oui, il est plus fort que moi et sincèrement je ne colle pas vraiment avec l’image de la bûcheronne! Je l’aide quand même à ranger le bois, malgré mes petits bras. Mais l’idée d’en couper avec la hache qui pèse presque aussi lourd que moi n’a pas effleuré mon esprit.

Dernièrement, Fiskars m’a fait tester une nouvelle hache, ce qui va sans doute me réconcilier avec le métier de bûcheron… Cette nouvelle hache ne pèse que 1.7kg et est donc ultra légère. Et je dois dire qu’elle est aussi très efficace.

20151003_135026 - Copie 20151003_135032 - Copie 20151003_135105 - Copie

Les plus de cette hache sont:

  • la poignée Softgrip qui assure une bonne prise en main
  • l’extrémité recourbée qui empêche que l’outil ne glisse de vos mains pour atterrir sur vos petits pieds
  • la coque de protection qui assure une parfaite sécurité et facilite le transport

Donc une hache légère, maniable et facile d’utilisation qui va pouvoir muscler mes petits bras!

20151003_135221 - Copie 20151003_135308 - Copie 20151003_135348 - Copie

ps: Je n’avais pas vraiment la tenue pour couper du bois, j’ai juste fait un test mais je suis plutôt fière d’avoir réussi à fendre mon bois. 

ps 2: Il me reste encore quelques semaines avant l’arrivée de l’hiver, il va falloir que je m’y mette sérieusement! 

Si vous souhaitez plus de renseignements sur les outils de bûcheronnage que propose Fiskars, rendez-vous ici.

fiskars-x17

Laisser un commentaire

