Purée de potimarrons

C’est l’automne! Il pleut, il vente, les températures sont en chute libre. Alors quoi de mieux qu’une bonne recette maison avec une purée de potimarrons. Rappelez-vous, la semaine dernière j’ai récolté 3 énormes potirons et une petite dizaine de potimarrons. J’y ai associé des noix et des noisettes du jardin. Un vrai régal!

facebook

Les ingrédients:

  • 2 potimarrons
  • 50 cl de lait
  • des noix
  • des noisettes
  • du sel
  • du poivre

La recette:

    • Couper les potimarrons en petits dés (phase la plus longue car la peau des potimarrons est particulièrement dure, j’ai failli y laisser un doigt!)
    • Verser dans une casserole 1/2 L de lait, puis plonger les morceaux de potimarrons à l’intérieur.
    • Laisser cuire environ 30 min en remuer de temps à autres.
    • Ajouter du lait si nécessaire, selon la texture souhaitée.
    • Assaisonner à votre goût. (personnellement je rajoute toujours de la crème fraîche, Normandie oblige!) J’ai également ajouté les noix et noisettes que j’avais mixé pour donner un aspect croquant…
    • Déguster!!!

20151014_135109 - Copie

J’aime beaucoup le potimarron et son petit goût de châtaigne. C’est la première fois que ma fille en mangeait: elle a englouti sa purée et en a même repris. Et j’ai eu le droit à « Bonne la purrrééééeeee!!! »

Et je vous conseille le blog de Maman A dada qui vous donne une recette avec les graines de courges. Si cela vous tente c’est ici!

Et vous quelles sont vos recettes de potimarrons?

2 réflexions sur “Purée de potimarrons

  1. Faites pocher le potimarron en entier dans de l’eau bouillante une dizaine de minutes, et là il vous sera tellement facile de le couper en morceaux , la peau devient toute tendre et plus de danger de voir le couteau glisser et risquer de vous couper un doigt ou deux ! J’adore la soupe de potimarron , je laisse la peau quand je la fais , je vais essayer votre purée , merci ! Michèle

Laisser un commentaire

