Nos vacances d’automne en Bretagne

20151026_121136

Pour les vacances d’automne, nous avons mis le cap vers la Bretagne et plus particulièrement le golfe du Morbihan. Une semaine au bord de la mer, à respirer les embruns, à admirer les paysages, à manger des crêpes au caramel beurre salé… bref, à se retrouver tous les 3 et à partager de bons moments.

De bons moments il y a eu, des belles balades au bord de l’eau sur les sentiers côtiers, des fous rires dans les aires de jeux, des sauts en trampoline, des éclaboussures dans la piscine, des doigts tous collants car c’est plus rigolo de manger sa crêpe avec ses doigts… Mais le soleil n’a pas été au rendez-vous!!! Il faisait doux, pas de vent mais pas un malheureux rayon. Cela ne nous a pas empêché de vivre pleinement nos vacances mais les photos prises riment avec 50 nuances de gris.

Durant cette semaine, nous avons découvert ou redécouvert:

  • L’île d’Arz

Nous avions déjà visité l’île aux moines, donc nous avons opté pour l’île voisine. Ma puce était ravie de prendre le large! Nous avons visité une partie de l’île à vélo (que nous avons loué sur place) mais, mine de rien, cette île n’est pas toute plate et le pauvre papa a eu du mal à pédaler avec la remorque…

01

20151020_152344 - Copie

  • Vannes

Cette ville me rappelle vraiment Rouen avec ses rues pavées, ses maisons en colombage. Un centre historique où on se plaît à flâner et où les gourmands peuvent trouver de bonnes crêperies!

03

Le centre-ville  était parsemé de jardins éphémères, un concept qui se marie à merveille avec les vieilles pierres.

06

  • La pointe d’Arradon

05

  • Les sentiers côtiers

20151021_142944 - Copie

A défaut d’aller cette année à la foire St Romain à Rouen (cause de forains mécontents qui saccagent la ville car ils ne seront plus sur les quais et donc annulation de la foire), nous sommes allés  à celle de Vannes, qui certes est moins grande mais sympa. Ma puce a pris de l’assurance et du haut de ses 31 mois veut faire les manèges de grands – avec maman bien entendu! Elle était folle de joie dans les virages et les descentes malgré les secousses…

04 - Copie

Bien que le soleil ne fut pas au rendez-vous, nous avons passé de bons moments en Bretagne, une région que je vous conseille d’aller visiter car elle est magnifique!

 

Publicités

Une réflexion sur “Nos vacances d’automne en Bretagne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s