Gâteau à la châtaigne

Il y a quelques semaines, lors d’une balade en famille, nous avons ramassé des châtaignes. J’avais en tête de faire de la soupe potiron/châtaigne que j’aime beaucoup, de manger des châtaignes cuites et de faire une pâtisserie à base de châtaigne. Et puis, les jours ont défilé, le temps m’a manqué et les châtaignes sont restées remisées sous l’abri de jardin.

Et puis ce week-end m’a pris l’envie de faire un gâteau de châtaignes! Il faut dire aussi qu’avec l’arrivée du froid et les bourrasques de vent, mieux valait rester au chaud faire de la pâtisserie.

20151118_125639 20151118_142609 20151118_142626

Je n’avais jamais testé cette recette et j’ai été plutôt séduite. Le gâteau est moelleux à souhait! Pour les gourmands, on peut aussi l’accompagner de crème anglaise.

Bon appétit!

3 réflexions sur “Gâteau à la châtaigne

Laisser un commentaire

