Sablés

Pendant les vacances, ma puce et moi avons fait de la cuisine en lien avec le thème des fêtes. Rappelez-vous nous avions fait ces délicieux bonhommes de pain d’épices (ici), nous avons également fait du pain d’épices et  des petits sablés.

IMG_0125 - Copie

La recette est très simple et facile à réaliser, même pour un enfant de moins de 3 ans!!!

cuisine0001

Ingrédients:

  • 500 g de farine
  • 250 g de beurre ramolli
  • 250 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 oeufs

(J’ai divisé la recette car ça faisait beaucoup donc pour nous: 200 g de farine, 100 g de beurre, 100 g de sucre et 1 œuf)

  1. Mélanger la farine, le beurre, le sucre et la sucre vanillé. 
  2. Couper le beurre en morceaux. Mélanger à la main jusqu’à l’obtention d’une boule.
  3. Etaler sur environ 2 à 3 cm d’épaisseur et avec des emporte-pièces, découper les formes.  
  4. Mettre sur du papier sulfuriser et enfourner à 180°C pendant environ 15 min. 
  5. Une fois refroidis, décorer. 

Pour la déco, j’ai fait un glaçage et utilisé des colorants pour varier les couleurs. (Je me suis chargée du glaçage car un peu trop difficile pour la puce)

IMG_0172 - Copie IMG_0176 - Copie IMG_0188 - Copie IMG_0192 - Copie

Ma préférence va pour les rennes du Père-Noël que je trouve trop mignons!

Le problème est que nos sablés étaient tellement bons qu’ils ont vite été dévorés…

7 réflexions sur “Sablés

  1. Je vois que l’apprentie pâtissière prend son rôle très au sérieux !! J’aime bien les sablés au glaçage de couleur, ça donne envie rien que par les couleurs « bonbon » !!!

  2. Quels délicieux moments de complicité avec ta puce! Profitez!
    Et quels délicieux petits sablés! Les rennes sont « à croquer »! Ou as-tu trouvé cet emporte-pièce? J’adore!

Laisser un commentaire

