Topinambours

Je connaissais ce légume de nom mais ne l’avais encore jamais goûté. Une amie, qui en avait dans son jardin, m’en a donné quelques tubercules, et j’ai été ravie de découvrir ce légume oublié.

topinambour

J’ai fait cuire les tubercules 15 min à l’eau et en ai fait un écrasé. Le goût est très étonnant: on croirait de l’artichaut!!! C’est d’ailleurs pour cela qu’il est aussi appelé « artichaut de Jérusalem ». Bref, on a succombé à ce légume.

Comme certains tubercules étaient tous petits, je les ai mis de côté pour les replanter au potager. Les topinambours sont connus pour être des plantes faciles à cultiver et envahissantes. Je vais tester et on verra bien le résultat.
IMG_0297

Et vous, connaissez-vous ce légume? Comment le cuisinez-vous? Si vous avez des recettes, je suis preneuse.

3 réflexions sur “Topinambours

Laisser un commentaire

