Les plages du débarquement

Je vous emmène sur les plages du débarquement après avoir lu le roman de Michel Bussi, Gravé dans le sable. Une intrigue haletante qui nous ramène 70 ans en arrière et qui m’a fait repenser aux jolis paysages des plages Normandes que nous avions visitées il y a quelques années.

Gravé dans le sable

Une fois de plus, comme dans les autres romans de Bussi (ici), tous les ingrédients sont savamment mélangés: des personnages attachants, une intrigue bien ficelée, une écriture fluide et prenante et bien sûr, en toile de fond, les paysages normands.

P1030705
Cimetière américain de Colleville sur mer
P1030700
Cimetière américain de Colleville sur mer
P1030711
Omaha Beach
P1030724
Arromanches

P1030676

P1030686

Si vous ne connaissez pas Michel Bussi ou si vous n’avez pas encore lu ce roman, je vous le conseille!

Bonne lecture!

4 réflexions sur “Les plages du débarquement

  1. Lire un roman qui se passe en avril 1944 à Rouen m’introduit dans cette époque dans une ville que je connais bien….Prenant car les lieux me sont familiers…

Laisser un commentaire

