J’ai testé la Fourche Light Fiskars

L’hiver est encore là, même si les températures sont plutôt douces, mais je commence à préparer le terrain pour les futurs semis, notamment sous la serre que j’avais laissée au repos depuis novembre.

J’ai donc retourné la terre de la serre pour la travailler un peu, retirer les cailloux qui remontent à la surface, pour casser les mottes, et j’en ai aussi profité pour mettre un peu de compost.

D’habitude c’est plutôt Monsieur qui se charge de la préparation du terrain. Moi, je m’occupe plutôt de la partie semis et plantation! (J’ai plutôt de la guimauve dans les bras). Mais cette année, c’est moi qui m’y suis collée et je me suis facilitée la tâche avec la nouvelle gamme d’outil de Fiskars!

J’ai pu testé la fourche bêche Light Fiskars et je dois avouer que retourner la terre a été beaucoup plus facile qu’avec une fourche traditionnelle. Le travail du sol est beaucoup plus facile et agréable. En effet, cette fourche ne pèse que 1.3 kg et ne nécessite pas d’avoir de gros bras pour s’en servir. De plus, elle a un manche ergonomique en aluminium et une large poignée qui assure une position plus confortable.

Fourche à bêcher Light Fiskars1Fourche à bêcher Light Fiskars 2 Fourche à bêcher Light Fiskars 3

J’ai mis environ 45 min à retourner les 9m² de la serre, sans trop d’efforts (hormis me baisser pour ramasser les cailloux et autres détritus qui remontent à la surface) et sans me faire mal au dos.
Fourche à bêcher Light Fiskars4

Les autres plus de cet outil sont:

  • sa solidité grâce à la tête en acier carbone
  • ses dents robustes qui permettent d’aérer les sols durs et caillouteux

Le test a été très concluant pour moi et je pense que dans les semaines à venir, je n’aurais plus aucune excuse pour retourner l’intégralité du potager…

Si vous souhaitez en savoir plus sur la gamme Light Fiskars, je vous invite à vous rendre sur leur site ici.

Merci à Fiskars pour le test!

fiskars-fourche-light

Laisser un commentaire

