Les aromatiques [Concours]

Qui n’a pas de plantes aromatiques chez lui? Les aromatiques sont les best-sellers du jardin. Que l’on ait un balcon, une terrasse, ou un grand jardin, les aromatiques sont des indispensables. Thym, menthe, ciboulette, persil… des plantes toujours à porter de main qui égaient et relèvent nos plats et qui parfois peuvent faire du bien au corps.

Au jardin, mes aromatiques favoris sont la ciboulette, le thym et la menthe. Je les utilise beaucoup en cuisine pour donner un peu de pep’s et de couleurs à mes plats.

Alors comme aujourd’hui on fête le printemps, je vous propose donc de gagner ce livre:

Le guide gourmand des plantes aromatiques. 

guide gourmand des plantes aromatiques

guide gourmand des plantes aromatiques IMG_1159

Pour participer, il faut

  • commenter sur le blog en me disant qu’elle est votre aromatique préférée et quelle utilisation vous en faites
  • aimer  la page Facebook Lejardindemilie
  • partager ce post EN PUBLIC
  • habiter en France métropolitaine avec une adresse valide

Vous avez jusqu’au dimanche 27 mars 2016 à 20h pour participer./Bonne chance à tous!

EDIT: le 28/03/2016

Bravo à Amandine Commare, la gagnante! Je te contacte en MP.

25 réflexions sur “Les aromatiques [Concours]

  1. Je tente ma chance, merci pour ce concours.
    J’aime le thym. Je parfume mes plats avec, mais surtout en infusion avec du miel et du citron il est mon remède miracle contre les maux de gorge !

    1. Merci de ta participation. Le thym est idéal pour les maux de gorge. J’utilise aussi beaucoup les rondelles de citron et le miel (mais sans d’aromatique). Bonne chance (apparemment tu as la baraka en ce moment… ) A bientôt pour les résultats.

  2. coucou je tente avec grand plaisir merci beaucoup d’ailleurs je viens de m’apercevoir que je ne te suivais pas sur fb alors lik sous le pseudo stéphanie ambassadeurdeshautsdeseine 🙂

    sinon ici j’ai du thym, du romarin, de la ciboulette et du persil…d’ailleurs ce dernier se décline partout dans mes plats 🙂
    merci beaucoup c’est vraiment un beau bouquin 🙂

    1. Merci pour ta participation! D’ailleurs, je ne sais pas si j’ai aimé ta page Facebook, je vais aller voir ça… en tout cas, je suis régulièrement ton blog et j’espère que tu vas mieux et que tu as réussi à reprendre des forces. Bonne chance pour le concours!

  3. Bonsoir!
    c’est avec grand plaisir que je vais tenter ma chance!
    moi j’adore les tisanes et infusions alors j’utilise principalement du thym , mais c’est vrai que j’en utilise aussi beaucoup d’autres dans mes plats!
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    j’ai également relayé :

    merci et croisons les doigts!

  4. Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir.
    Je suis fan sous le pseudo de : Charly Win Priscilla Beau

    J’adore la ciboulette que je mets dans mes salades, tomates, concombres
    Ou bien sur une pomme de terre au four avec de la crème fraiche et ciboulette .. simple mais toujours aussi bon !

    J’ai partagé ici

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

  5. Moi j’aime la ciboulette, pas pour le goût, juste pour les fleurs qui me rappellent ma grand mère… Elle faisait un petit bouquet dans un tout petit vase que j’ai récupéré et j’ai planté un pied de ciboulette pour y mettre des fleurs mais uniquement de ciboulette, comme ma grand mère 😙

    1. J’aime beaucoup la ciboulette pour son goût et je trouve que c’est une très belle plante qui apporte de belles touches de violet au jardin. Et si elle te rappelle des souvenirs, c’est encore plus beau! Merci de ta participation, à bientôt pour les résultats.

  6. Bonsoir
    Merci de nous proposer ce cadeau ! Moi j’utilise beaucoup de plantes aromatiques dans mes plats ! Je suis une adepte du basilic et du persil autant dire que j’en met un peu partout ! Mais la plante aromatique que je préfère c’est la menthe ! J’adore passé dans le jardin et sentir l’odeur de la menthe !! Je suis fan FB (Aude Lilou) et mon partage

    Bonne soirée

  7. Coucou !
    Voilà un livre qui m’intéresse beaucoup ! J’adore les herbes aromatiques, et j’essaie d’en cultiver toujours chez moi, en en trouvant des nouvelles que je n’ai pas l’habitude de voir… 🙂
    Par exemple l’année dernière j’ai planté du Shiso (ou Pérille de Nankin)… Je l’avais trouvé chez Truffaut, et ça donne un super goût aux plats!
    Sinon mon herbe préférée c’est la Coriandre! J’en met partout, j’aime tellement son odeur et son goût dans les plats… 🙂 C’est un peu ma signature dans la cuisine 😀
    Je suis fan sur Fb (Celine Bruness) et j’ai partagé !

    Merci ! Beau WE de Paques à toi 🙂

Laisser un commentaire

