Une potée pour sa maisonnée…

La semaine dernière, ma choupette et moi sommes allées à la jardinerie acheter quelques sachets de graines pour le potager et des vivaces. La puce a jeté son dévolu sur les primevères. Elle a voulu en acheter 2 et a choisi les couleurs. Tout le week-end, elle a réfléchi où planter ses fleurs mais a eu du mal à se décider. « Maman, j’ai toujours pas trouvé de place pour mes fleurs… »

Alors ce soir, en rentrant de la crèche, je lui ai proposé de planter les fleurs dans la jardinière de sa maisonnette. On a pris nos outils, du terreau et nos fleurs: direction la serre pour se mettre à l’abri du vent.

C’est parti pour le rempotage.

primevères IMG_1165 IMG_1166

On passe ensuite à l’arrosage.

primevères

Et enfin on installe notre potée. primeèvresIMG_1174

potée de primevères

De belles couleurs pour égayer sa petite maison!

Joli n’est-ce pas?

5 réflexions sur “Une potée pour sa maisonnée…

    1. Moi aussi j’ai commencé la corvée de nettoyage des massifs et désherbage, c’est sûr que ce n’est pas la partie la plus fun! On a fait quelques semis sous la serre: radis, carottes et laitues. Vivement les beaux jours!

Laisser un commentaire

