Festival Graines de Jardin 2016

Pour cette 8ème édition, qui se tient les 21 et 22 mai, le Festival Graines de jardin met à l’honneur l’Asie et nous promet une visite à l’autre bout du monde! Qui dit Asie, dit jardins japonais, jardins chinois, ikebana (pratique très en vogue), jardins zens. J’entends déjà le bruissements des bambous… et j’aperçois quelques bouddhas en pleine méditation!

Festival-Graines-de-jardin-2016-62

Ce Festival est toujours un ravissement pour les yeux. J’aime flâner à travers les allées, découvrir des nouveautés, des créations, des compositions florales. L’occasion de s’inspirer d’astuces déco, de découvrir des plantes plus rares… et de ramener quelques plants à la maison (bien que parfois les prix soient assez élevés!)

En plus des exposants, du marché local et bio, se tient également un vide jardin où l’on peut troquer, acheter, vendre et échanger, à des prix assez attractifs.

Et cette année, la Métropole propose un concours plutôt sympa: « Dépotez-vous »! Il s’agit de customiser un pot de fleurs avec pour seul objectif: LA CREATIVITE. Un concours auquel je vais essayer de participer. Un jury élira les trois pots les plus originaux!

pots

Si vous êtes intéressés par cet événement gratuit et désirez obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la Métropole Rouen Normandie.

http://www.metropole-rouen-normandie.fr/graines-de-jardin-de-la-metropole

Bien évidemment, on croise les doigts pour que le soleil soit au rendez-vous!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s