Un amour de gâteau…

Depuis plusieurs jours, ma fille me réclamait un « gâteau d’amour » en forme de cœur.

Le problème est que je n’avais pas de moule en forme de cœur et surtout que je n’en trouvais pas. Les seuls moules que j’avais vus en magasin étaient des moules en silicone et je n’aime pas du tout car ils ne sont pas pratiques à démouler. Ce week-end, sur une foire à tout, j’ai trouvé un moule en forme de cœur pour la très modique somme de 50 centimes!!! Et hop, ni une, ni deux, je l’ai vite acheté. De quoi donner une deuxième vie à ce moule.

J’ai pris ma recette du fondant au chocolat dont Monsieur raffole et nous nous sommes mises au travail.

fondant au chocolat

Ingrédients:

    • 200 g de chocolat noir
    • 200 g de beurre
    • 200 g de sucre
    • 4 œufs
    • 1 cuillère à soupe bombée de farine

1. Faire fondre le chocolat dans une casserole.
2. Dès qu’il est fondu, ajouter le beurre préalablement coupé en dés. Laisser chauffer jusqu’à ce que le beurre soit fondu.
3. Dans un saladier, mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre.
4. Puis, ajouter le mélange chocolat + beurre.
5. Ajouter la cuillère de farine.
6. Monter les blancs en neige puis les incorporer au mélange en remuant doucement.
7. Beurrer et fariner le moule. Verser la préparation.
8. Enfourner environ 20 min à 180°c (cela dépend de votre four, piquer au couteau pour vérifier la cuisson)

Pour la déco, on est resté dans le thème LOVE en ajoutant des petits cœurs. Ma puce était très fière de son gâteau et quand son papa est rentré du travail, elle s’est empressée de lui dire qu’on avait fait « un gâteau d’amour pour nous trois parce que nous on s’aime! Un gâteau en forme de cœur! »

fondant chocolat

IMG_1435

Ce gâteau peut être dégusté tiède avec une boule de glace ou de la crème anglaise.

Mais je trouve qu’il est encore meilleur le lendemain.

Dommage que les gourmands ne puissent y résister…

Bon appétit!!!

Une réflexion sur “Un amour de gâteau…

  1. Miam !!! C’est la famille « Chocolat  » !!!!
    A quand le gâteau « Tulipe » quand ces fleurs vont parsemer la pelouse ? Euh, peut-être pas trop facile pour trouver un moule …!!!!

Laisser un commentaire

