My little circuit (Djeco)

Nous sommes en vacances depuis quelques jours et qui dit vacances, dit activités et occupations!

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un jeu de société qui nous plait beaucoup: My Little circuit de chez DJECO. Nous avions acheté ce jeu lors de nos vacances en Bretagne à l’automne dernier et il plaît beaucoup à ma fille. Pour ma part, je trouve également ce jeu super car il permet de vraiment entrer dans le jeu de société avec ses règles tout en restant très simple et accessible dès le plus jeune âge. Les figurines sont mignonnes et le plateau très « nature ». Une petite balade à travers la forêt, au bord d’un étang et près d’une ruche!  Une bonne combinaison qui associe nature et jeu!

little circuit djeco

La règle du jeu est simple: lancer le dé et faire avancer son animal. Ce jeu favorise l’échange entre l’enfant et ses parents. Il permet également d’oraliser sur les couleurs et les actions ‘avance’ et ‘recule’.

Voici quelques photos pour mieux découvrir ce jeu.

little circuit djeco IMG_1461 IMG_1464 IMG_1467 IMG_1468

Ma fille qui a maintenant 3 ans est très forte à ce jeu et en a très bien compris les règles. Et elle gagne à chaque fois. Je la soupçonne de retourner discrètement le dé lorsqu’elle tombe sur l’abeille (on recule) afin de ne pas avoir à reculer… mais bon on ne va rien dire, elle fait ça de façon tellement discrète. 🙂

Bonne journée et amusez-vous bien!

 

Laisser un commentaire

