Nos vacances dans le Finistère #3: Concarneau

Nous sommes tombés sous le charme de cette ville-close qui est l’un des monuments les plus visités de Bretagne.

Concarneau port

Malgré le ciel nuageux, nous avons pu admirer du haut des fortifications le port de pêche, le port de plaisance et toute la baie.

Lors de cette petite balade en famille, nous avons crapahuté le long des remparts et des fortifications, avons jeté un oeil à travers les meurtrières et vu la mer de très près; nous avons déambulé dans les ruelles étroites, sommes entrés dans beaucoup de petites boutiques, toutes plus mignonnes les unes que les autres mais nous sommes vite sortis de certaines trop fragiles pour une enfant de 3 ans qui semblait être un éléphant dans un magasin de porcelaine; nous avons fait le plein de galettes bretonnes, acheté quelques souvenirs et avons évidemment fait un détour dans une délicieuse crêperie pour le déjeuner: au menu pavé de thon à la concarnoise et galette d’andouille!

Concarneau IMG_1642

concarneau

concarneau ville close IMG_1651

Concarneau

Nous sommes restés environ 3h (en comptant le repas) et bien que la ville-close soit assez petite, il y a plein d’endroits cachés à découvrir, de pierres à toucher, de points de vue à admirer. La mer n’a pas les mêmes couleurs et les mêmes reflets que l’on soit côté port de pêche ou port de plaisance.

Concarneau

Le charme de Concarneau a agi sur nous, et malgré une averse avant le départ, nous sommes ravis de cette découverte! Cette ville est comme un petit cocon. Un cocon qui doit être extrêmement prisé l’été et où cela doit être plus difficile pour circuler.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s