Tarte à la rhubarbe meringuée

La rhubarbe bat son plein au jardin! Tous les ans, je fais ma fameuse tarte à la rhubarbe dont Monsieur raffole.

tarte rhubarbe

La récolte de cette année va être encore plus abondante. L’an passé, j’avais divisé le pied pour en obtenir 3 et les nouveaux pieds se sont vraiment bien renouvelés.

rhubarbe IMG_2408 IMG_2410

Bien que ma tarte à la rhubarbe soit un incontournable, j’ai eu envie de changer un peu la recette et ai donc opté pour une tarte meringuée. J’ai gardé à peu près la même recette de base et y ai ajouté de la meringue… humm!!!

tarte à la rhubarbe meringuée

Avant cuisson

tarte rhubarbe meringuée

Après cuisson
IMG_2421 IMG_2495

Une recette gourmande qui a bien plu!

Bon appétit!

5 réflexions sur “Tarte à la rhubarbe meringuée

  1. Epoque « Rhubarbe » !! Samedi soir, le dessert était « Tarte à la rhubarbe » maison…Aussi…….La poudre d’amandes fait partie de l’appareil….Je n’en ai pas vu beaucoup « la couleur » dans l’assiette des mes invités, c’est bon signe !!!
    Une question : on ne peut pas joindre de photo (s) dans les commentaires ?……Je t’aurai mis une photo de la mienne !!!!! Des bisous à vous 3 !!!!!

      1. On ne peut pas joindre un fichier…..Il y aurait-il un informaticien pou résoudre ce problème ? lol !!!!

  2. Moi je la fais de façon classique au citron mais avec de la rhubarbe ça doit être très bon aussi, j’adore quand il y a un peu d’acidité 🙂
    Je vais tester ! Par contre nous n’avons pas encore de rhubarbe dans le jardin (on commence tout juste le potager)

Laisser un commentaire

