Graines de jardin 2016

Hier, je me suis rendue au 8ème festival Graines de jardin. Le soleil était au rendez-vous (car aujourd’hui, la pluie s’est invitée): un temps parfait pour admirer les créations et déambuler au fil des stands.

Cette année, l’Asie était à l’honneur. De la déco rouge ponctuait le jardin des plantes de Rouen, ainsi que plusieurs espèces orientales: bonsaïs, bambous, jardins zens, lanternes rouges… J’ai également assisté à une démonstration d’ikebana, qui a toute une symbolique et qui est un véritable art!

Je vous laisse découvrir en images ma balade zen…

graines de jardin Asie. 2jpg graines de jardin Asie IMG_2524

J’aime beaucoup la déco et trouve certaines idées vraiment originales…

graines de jardin Asie 3 IMG_2540

IMG_2537

graines de jardin rosiers

IMG_2516

graines de jardin déco

Un super moment, beaucoup de plantes magnifiques, et plein d’idées déco…

J’ai acheté quelques plants de tomates anciennes, des courges (car mes graines de courgettes et potirons n’ont pas voulu germer, je n’ai pas regardé la date de péremption), un hortensia et une hosta. Mais vu le temps, les plantations extérieures vont attendre. Je vais plutôt aller me réfugier sous la serre et m’occuper des tomates.

Laisser un commentaire

