Rouen 1431 au Panorama XXL

La nouvelle toile d’Asisi a fait son entrée au Panorama XXL de Rouen. Il y a quelques mois, nous étions allés découvrir celle sur l’Amazonie qui avait beaucoup plu à la puce. Elle était ravie de sa visite dans « la forêt magique ». Rappelez-vous c’était ici!

Panorama XXL rouen

Cette fois-ci, Asisi nous emmène en voyage dans le passé, au XVème siècle plus précisément, à l’époque de Jeanne d’Arc. Et je dois dire que la magie a opéré sur moi, plus que pour Amazonia.
On y découvre les rues de Rouen et les monuments qui font sa renommée. On peut y voir d’anciens monuments dont il ne reste que des parties. Les anciens remparts qui entourent la ville sont bien présents, ainsi que le château de Rouen. On y aperçoit le fameux donjon où Jeanne d’Arc fut emprisonnée, la rue du Gros Horloge, la place du Vieux Marché où le bûcher est déjà érigé.

Rouen 1431 2 Rouen 1431 3jpg

Les détails sont très nombreux et bien que ce soit une toile tendue, la perspective est impressionnante! On s’y croirait vraiment!

Rouen 1431

Rouen 1431

Rouen est une ville que j’aime beaucoup, son histoire me passionne et me retrouver projetée quasiment 600 ans en arrière est une véritable expérience.

Si vous aussi vous souhaitez voyager dans la ville aux Cent clochers, le Panorama est gratuit ce week-end, les 28 et 29 mai.

Publicités

Une réflexion sur “Rouen 1431 au Panorama XXL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s