Crumb cake à la rhubarbe

Pour changer de la traditionnelle tarte à la rhubarbe, ce week-end je me suis lancée dans un crumb cake en testant la recette de MamzelleEva.

Ce gâteau à la fois moelleux et croustillant est très facile à réaliser. J’ai apporté quelques modifications à la recette: j’ai fait macérer la rhubarbe dans du sucre avant et ai mis de la crème fraîche (et oui, normande jusqu’au bout!) au lieu du yaourt brassé.

crumb cake rhubarbe IMG_2678 IMG_2679

Ce dessert a eu beaucoup de succès! Le gâteau apporte du moelleux, la rhubarbe, un côté acidulé et le crumble, le croustillant. Un mixte parfait pour un dessert gourmand.

crumb cake rhubarbe IMG_2689

Si cette recette vous intéresse, voici le lien ici!

Bonne dégustation!

5 réflexions sur “Crumb cake à la rhubarbe

  1. Ah j’ai bien fait de m’inscrire à ton blog!!! Merci pour cette recette qui tombe à point pour le prochain week-end. Je cherchais un dessert de saison, et voilà! Bonne semaine en espérant que tu n’as pas trop de pluie!

  2. Coucou, je l’ai fait samedi dernier et il est très bon. Mon mari a adoré. Personnellement, je trouve que le crumble au dessus a tendance à devenir assez vite mou, dû au contact avec la rhubarde.Donc faut le manger!!! Merci pour la recette.

Laisser un commentaire

