Des salades toute l’année dans mon jardin

La salade est une plante que l’on consomme toute l’année mais surtout l’été dans les salades composées ou avec une part de quiche ou de pizza (maison bien évidemment!). L’hiver, nous sommes plutôt mâche et l’été laitue, roquette ou feuille de chêne. Nous aimons aussi beaucoup le cresson, en soupe c’est un délice.

La salade a sa place au potager, tout l’été nous en mangeons et quoi de mieux que d’aller cueillir directement sa salade au jardin pour ensuite la manger accompagnée de quelques herbes aromatiques. Mes chouchous sont la laitue et la feuille de chêne et je dois dire que je n’ai jamais eu de soucis pour les cultiver. La mâche se plaît également bien dans mon potager. Le seul problème c’est que parfois on en a de trop car elles poussent en même temps. Donc j’en distribue à ma famille ou aux collègues…

Si vous aussi, vous êtes un amateur de salades, je vous conseille vivement cet ouvrage des éditions Terre Vivante qui est très complet « Des salades toute l’année dans mon jardin ».

des salades toute l'année dans mon jardin

Ce livre est un peu la bible des salades! Des conseils y sont donnés sur les différents types de salades, sur les bons gestes à adopter pour réussir ses semis ou plantations et enfin, toutes les variétés y sont répertoriées. On vous y présente également les différentes fleurs comestibles  que l’on peut mêler à nos salades estivales!

Ce livre est très agréable à feuilleter et les photos sont de qualité.

Si ce livre vous intéresse, rendez-vous sur le site de Terre Vivante.

Les salades n’auront plus de secrets pour vous!

Laisser un commentaire

