Mon livre pop up Le jardin [Chut les enfants lisent!]

Dès le printemps, ma fille et moi passons beaucoup de temps au jardin. Sitôt rentrées de la crèche, nous posons nos affaires et allons profiter – quand le temps nous le permet- du jardin. On observe nos plantations, on les arrose si besoin – ma fille est devenue experte en arrosage! – on fait le tour pour voir ce qui a poussé, on met nos mains dans les aromatiques pour mieux les sentir… En ce moment, notre petit rituel est d’aller grignoter des fraises et des groseilles. Humm…

Nous aimons le jardin et a fortiori les livres sur le jardin!

Voici donc mon coup de coeur pour une nouveauté des Editions Usborne:

Mon livre pop up Le jardin!

mon livre pop up le jardin

Ce livre est tout simplement magnifique. Les illustrations sont très colorées, elles contiennent de nombreux détails, de quoi aiguiser la curiosité des enfants, les pages cartonnées sont solides et résistent aux petites mains. Et surtout les images pop up sont sublimes.

IMG_3119 - Copie IMG_3121 - Copie

Dès l’ouverture du livre, nous avons été conquises par le rendu. Ma fille semblait émerveillée. A chaque page tournée, elle faisait « whoua! » et ouvrait grand les yeux, signe que cela plait beaucoup. En plus de la magnifique illustration pop up en lien avec le jardin, on peut lire une petite phrase et on peut jouer à chercher des petits indices comme un escargot qui s’est glissé dans le potager.

livre pop up le jardin IMG_3123 - Copie IMG_3124 - Copie

Enorme coup de coeur pour ce livre magique, tout en relief qui attire la curiosité des enfants.

Merci aux Editions Usborne pour cette belle découverte!

twitter-digital-logo

Si ce livre vous intéresse, rendez-vous sur le site de Usborne.

Ceci est ma participation au rendez-vous de Yolina de Devine qui vient bloguer

8 réflexions sur “Mon livre pop up Le jardin [Chut les enfants lisent!]

  1. Je confirme, il est vraiment magnifique ! J’aime aussi beaucoup les livres sur le jardin et les éditions Usborne en ont de très beaux notamment le livre pour apprendre à jardiner qui est joliment illustré.

    Bonne journée.

Laisser un commentaire

