50 activités nature avec les enfants [+concours]

Dans moins d’une semaine, ce seront les grandes vacances et il va falloir se creuser les méninges pour occuper nos petites têtes blondes pendant quasiment 2 mois.

Si vous êtes en panne d’idées, voici un livre qui devrait vous intéresser:

50 activités nature avec les enfants

 Editions Terre Vivante

50 activités nature avec les enfants

Au fil des saisons, vous y trouverez des activités simples, accessibles et qui ne demandent que peu de matériel. Des activités à réaliser en famille pour un bon moment d’échange et de partage.

A partir de trésors cachés dans la nature ou dans le jardin, on peut réaliser des décorations intérieures ou extérieures, des produits cosmétiques, des recettes de cuisine… Le tout dans le respect de la nature. A l’heure où les écrans ont envahis notre quotidien, quoi de mieux que de se ressourcer dans la nature, pour une balade, un pique-nique… et d’en tirer profit pour imaginer, créer, expérimenter, échanger et surtout prendre le temps!

50 activités nature avec les enfants

Ce livre est tout à fait dans l’esprit de Terre Vivante: un livre « nature » et « bio », simple, qui ravira les petits comme les grands.

Qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, des idées vont sont proposées selon les saisons.

  • l’automne: cocooner, retrouver l’intérieur de la maison
  • l’hiver: observer, nourrir la nature, se protéger du froid
  • le printemps: contempler, goûter le réveil de la nature
  • l’été: vivre dehors, ressentir l’espace

50 activités nature avec les enfants

Si ce livre vous intéresse, rendez-vous sur le lien suivant ici!

Je vous propose également de gagner ce livre, en partenariat avec les Editions Terre vivante.

Pour participer, rien de plus simple:

  • liker la page facebook de Terre Vivante 
  • liker ma page facebook Lejardindemilie
  • me dire en commentaire quelle activité nature vous aimez ou aimeriez faire avec votre enfant (ou qui vous voulez d’ailleurs!)

N’hésitez pas à partager!!!

Le concours est ouvert aux personnes résidant en France jusqu’au mardi 5 juillet minuit (jour des vacances!). Je ne suis pas responsable de l’envoi. Le gagnant sera tiré au sort, un mail lui sera envoyé afin que je transmette son adresse postale aux éditions Terre Vivante.

Bonne chance et belles créations!

Et merci aux Editions Terre Vivante pour ce partenariat.

Edit du 07/07/2016: Bravo à Orelouna qui a gagné le livre!

26 réflexions sur “50 activités nature avec les enfants [+concours]

  1. Bonjour!
    C’est avec grand plaisir que je vais tenter ma chance!
    Nous allons début août quitter notre appartement pour emménager dans une maison que nous venons d’acheter!! C’est la première fois que nous aurons un jardin alors des activités dans le jardin on en a prévu pleins! Je vais notamment jardiner avec ma fille , peindre des pots , faire des mangeoires…
    Ce livre est donc fait pour nous !
    je suis fan des pages fb sous le nom : olivia philippe
    j’ai également relayé :

    merci et croisons les doigts!

  2. Je découvre votre site, et j’aime énormément! Avec mes deux filles nous réalisons des cadres herbiers l’automne, du graffiti végétal (avec une colle a base de bière) et du jardinage régulièrement! J’aimerai beaucoup gagné ce livre!! Alors je croise les doigts et je like les pages facebook avec plaisir!!!! (Orel ZimLips)
    Merci

  3. Coucou,
    Je participe avec plaisir !
    J’aime les deux pages via Julie-Anne Ragot Hantraye
    J’adorerais faire un herbier avec mon petit garçon de différents endroits. Nous avons déjà essayé de planter des pieds de tomates mais un gros fiasco ^^
    Au plaisir de te lire
    Julie-Anne

  4. Bonsoir,

    Difficile de dire ce que nous préférons faire en famille dans la nature, des balades bien sûr, mais aussi observer et nourrir les animaux du jardin, jardiner…
    Je suis déjà fan des 2 pages Facebook. Merci beaucoup pour ce concours et bonne soirée !

  5. Bonjour,

    C est avec plaisir que je participe aussi à ce concours.

    En effet, les grandes vacances sont là, et je me creuse déjà la tête pour trouver des activités variées pour ma fille de 3ans passés.

    On aime beaucoup découvrir la nature et parler ensuite de ce que nous avons vu. Nous aimons aussi bricoler et faire du dessin. Je suis à la recherche d idées d activités et ce livre serait justement une très bonne opportunité!

    A voir maintenant si nous pourrons decouvrir ces 50 activités !!

    Bonne journée à tous.

  6. Bonsoir c est avec grand plaisir que je participe
    je suis Valerie Andraud sur Fb je suis fan et je partage
    c est super sympa de nous gater merci a vous
    avec ma petite fille d amour qui adore la nature tous comme moi nous allons souvent nous promener en foret on y ramasse des branches que lon peint pour faire des deco dans les vases des feuilles qu on vernis et on fabrique un cadre et plein d autres choses comme avec des bout de bois un en haut un en bas et on accroche des ficelles puis au bout des sujets pour faire un joli portique toujours a la recherche d idée ,,,,

    valandraud@yahoo.fr
    bonne soiree a bientot

  7. Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours. Je tente ma chance avec plaisir car j’adore les livres de Terre Vivante.
    Ici, nous aimons planter des légumes (mais sommes toujours déçues car très peu de récolte !), nous promener dans les bois et essayer de reconnaitre les fleurs, ou ramasser des fruits des bois.
    Je suis fan des deux pages : emmanuelle fo
    Bonne journée !

  8. Coucou !
    Merci pour ce concours, je tente ma chance ! J’aime le land art et essayer de reproduire des formes ou des animaux à l’aide de fleurs, de feuilles et de cailloux ! Colombe est encore petite et n’est pas satisfaite de ses réalisations; mais elle adore cueillir les fleurs et les feuilles et me regarder créer !

  9. Bonjour, merci pour ce concours. Nous participons mon fils et moi même. Ce qu’il préfère dans la nature c’est trouver toutes les « petites bêtes » connaitre leurs noms et avoir le plaisir de les rencontrer a nouveaux et les reconnaître.

  10. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Je suis fan sur facebook : isabelle pinel
    Avec mon loulou on adore ramasser des coquillages.
    Encore merci et bonne continuation. ❀

  11. Bonsoir,
    merci beaucoup pour ce chouette concours auquel je participe avec plaisir . ce livre a l’air très sympa et plairait à coup sûr à mon fils qui adore être dans le jardin, semer les graines et surtout cueillir les bons légumes du jardin et ramasser les noix à l’automne.
    Je suis fan des deux pages fb : Ta Tiana Kuzmina
    Je croise les doigts et vous souhaite une belle soirée.

Laisser un commentaire

