Petits pois

Pour la première fois nous avons semé des petits pois. J’ai suivi le calendrier  « jardiner avec la lune » et ai fait mes semis en avril. J’avais planté mes graines dans des rouleaux de papier toilette. Je ne voulais pas semer en place donc j’ai mis tout ça au chaud sous la serre en attendant que les graines germent bien. Et une fois bien levées, je les ai installées au potager.

petits pois

Après quelques semaines d’attente, les pois se forment…

petits pois1 Impossible pour moi de manger des pois en conserve, rien que l’odeur…beurk! Les surgelés, passe encore. Mais les petits pois frais… un régal. Cette récolte m’a donc réconciliée avec les petits pois.

 

Laisser un commentaire

