Cueillette à la ferme des Authieux

Hier, nous nous sommes rendus à la ferme des Authieux (76 690), près de Clères pour aller cueillir des fruits et des légumes. On voulait surtout ramasser des fraises et des framboises pour faire des tartes car au potager la saison des fraises est déjà terminée et les framboises sont peu nombreuses. Mais déception, il n’y avait plus beaucoup de fraises, quant aux framboises, pas encore la bonne date.

Mais qu’à cela ne tienne, nous avons quand même fait une bonne cueillette et passé un bon moment! Et puis nous avons tout de même rapporté des fraises et Monsieur a eu sa tarte…

La ferme des Authieux propose des cueillettes en libre-service. Il n’y a donc que des fruits et légumes de saison, ainsi que des fleurs. Vous récoltez vous-même et avez des produits on ne peut plus frais pour un prix assez attractif.

cueillette authieux

Cette sortie cueillette est donc un bon moyen pour passer du temps en famille, de permettre aux petits comme aux plus grands d’en apprendre plus sur les fruits et légumes: les différentes variétés, comment ils poussent…

Nous avons commencé notre balade par le choix de la brouette qui a surtout servi de véhicule pour Mademoiselle. Et oui, c’est vraiment drôle de se laisser porter ainsi! Moins pour les bras de papa et maman…

IMG_3618

Direction les serres de fraises!

Et pendant que nous cueillons, Mademoiselle n’hésite pas à goûter la qualité du produit!

cueillette fraises authieux

Nous avons également goûté quelques framboises mais elles étaient rares. Il faudra attendre début août pour la pleine saison.

cueillette framboises authieux

Nous avons aussi cueilli des haricots, des concombres, des tomates. Il faut dire qu’au potager, les tomates, bien qu’elles soient sous la serre, ont été touchées par le mildiou, du coup, la récolte s’annonce très mauvaise.

cueillette authieux

Les prix sont intéressants: 4.50 euros le kg de fraises, 2.50 euros le kg de haricots, 0.75 euros le concombre… De quoi avoir un bon panier pour un prix raisonnable!

Une fois la cueillette terminée, nous sommes allés au marché producteur et avons acheté quelques produits de la ferme.

Puis nous avons pique-niquer sur la ferme, une aire est mise à disposition avec des jeux pour les enfants. Seul bémol: les herbes n’avaient pas été coupées et Monsieur a fait une crise d’allergie aux graminées 😦

Nous avons donc beaucoup apprécié cette sortie « nature » et reviendrons avec plaisir faire d’autres cueillettes.

Et bien sûr, une fois revenus à la maison, j’ai fait une tarte aux fraises pour le plus grand plaisir de mes deux gourmands.

tarte aux fraises

Publicités

4 réflexions sur “Cueillette à la ferme des Authieux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s