La boîte aux couleurs

Tout dernièrement, sur le site du Pays des merveilles, je découvrais cette boîte à œufs transformée en boîte à trésor. Trouvant l’idée très originale, j’ai décidé de la présenter à la Demoiselle à qui le concept a tout de suite plu.

Nous avons donc pris 12 feutres et nous avons colorié l’intérieur de la boîte.

boîte à couleurs

Puis nous sommes allées dans le jardin à la recherche de trésors colorés.

boîte aux couleurs IMG_4027 IMG_4033 IMG_4035

boîte à couleurs

Pas facile de trouver exactement les mêmes couleurs mais nous y sommes à peu près parvenues. La puce a beaucoup couru, très pressée de trouver toutes les couleurs.

Une belle activité qui nous a bien fait profiter du jardin.

Cette activité, basée sur la pédagogie Montessori est déclinable à l’infini! J’ai choisi le jardin mais on peut choisir des perles, des bouchons, des boutons, des jouets… tout ce qui permet de trier les couleurs.

Ceci est notre participation à « L’enfant et la nature #14  » de 1maman2filles.

12 réflexions sur “La boîte aux couleurs

  1. Oh je n’avais pas vu ! Je viens de voir la photo sur insta. C’est une activité que mes puces adorent. Je l’avais proposé une première fois dans la maison lorsque Louise était petite, mais dans la nature c’est encore mieux ! Depuis que je leur ai fabriqué leur petite boîte, elle la prend très régulièrement et Margaux aussi ☺️

  2. J’adore cette idée de boite aux couleurs avec des éléments du jardin. Activité que je n’oublierais pas de proposer à ma fille dans quelques mois, je suis sûre qu’elle s’amusera beaucoup.

Laisser un commentaire

