Le calendrier 2017 du potager bio – Terre Vivante

Tous les ans, je planifie mes plantations, organise mon petit potager, note mes semis, prends en photo mes récoltes… Depuis que j’ai commencé mon potager, je ne mets aucun produit chimique. Je voulais un potager 100% bio. Parfois les récoltes sont moins belles mais elles ont le mérite d’être sans pesticides! Et puis depuis cette année, j’essaie de jardiner avec la lune en respectant plus ou moins les dates de semis. Pas toujours facile lorsqu’on travaille et que la météo n’est pas au beau fixe de respecter scrupuleusement le calendrier lunaire.

Pour l’année 2017 qui arrive, je serais encore mieux organisée grâce au Calendrier 2017 du potager bio que Terre Vivante a eu la gentillesse de m’envoyer!

calendrier 2017 du potager bio

Ce calendrier est un pense-bête indispensable pour les jardiniers. Cette année, il est placé sous le signe de la sagesse du jardinier. Et chaque mois, il rappelle ce qu’il faut faire au potager en indiquant les fruits et légumes du mois, le calendrier lunaire, les dates limites, les travaux à effectuer au jardin… et aussi les vacances scolaires!!! Les illustrations sont magnifiques, tout en douceur et en sagesse.

calendrier 2017 du potager bio img_4642

Vous pouvez retrouver ce calendrier sur la boutique en ligne de Terre Vivante ici.

Un calendrier qui me correspond énormément et que je vous conseille vivement si vous souhaitez vous organiser dans votre potager.

2 réflexions sur “Le calendrier 2017 du potager bio – Terre Vivante

  1. Ici c’est mon Chéri qui gère ça ! il note tout dans un document, les emplacements pour les rotations, les dates de mise en terre, de récolte. et pareil, les récoltes sont bio donc différentes selon les aléas du climat de l’année !
    Il ne suit pas la lune pour cause de travail aussi…

    1. Tous les ans, je dis que je vais tout noter mais j’abandonne vite par manque de temps.Je vais essayer de mieux faire en 2017. Cette année, les tomates ont eu le mildiou vu le fort taux d’humidité donc très petite récolte. Ce sont les aléas du jardin bio. Mais quel bonheur de manger ses propres cultures. Bonne soirée.

Laisser un commentaire

