C’est le moment de planter les bulbes

C’est en automne que le prépare le printemps! C’est donc la bonne période pour planter vos bulbes et avoir de belles floraisons dès le printemps.

Chaque année, j’achète quelques bulbes pour fleurir le jardin. Mais cette année c’est la Demoiselle qui a choisi ses fleurs. Avec sa maîtresse elle a planté des tulipes dans le jardin de l’école, il a donc fallu acheter les mêmes! Et elle a également choisi des narcisses au ton rose (c’est sa couleur préférée!).

Nous nous sommes donc mises au travail car il y avait beaucoup à faire! Le soucis était de trouver des endroits où planter car il y a déjà beaucoup de bulbes au jardin…

plantation bulbes tulipes

La Demoiselle a donc choisi où mettre ses bulbes, dans certaines plate-bandes mais aussi en pot.

plantation bulbes tulipes

plantation bulbes tulipes

J’étais chargée de faire les trous et la Demoiselle de mettre les bulbes à l’intérieur. J’ai beau eu lui dire plusieurs fois qu’on mettait la tête en haut, mais rien n’y faisait. Mais rassurez-vous je suis discrètement repassée derrière pour leur mettre la tête à l’endroit!

J’ai aussi ajouté quelques pieds de myosotis dans les pots de tulipes car j’aime beaucoup l’association.

Je vous donne donc rendez-vous au printemps pour voir l’évolution de nos plantations!

2 réflexions sur “C’est le moment de planter les bulbes

Laisser un commentaire

