Chenille en marrons

Pendant les vacances, ma fille et moi avons fait des balades, histoire de s’oxygéner et de découvrir la nature. Nous partions souvent munies de notre petit panier à trésors et sur notre chemin, nous avons récolté des feuilles, des glands, des faines, des marrons…

img_4974

Ma fille marche de mieux en mieux et nos promenades durent jusqu’à 1h. Bon, j’ai évidemment le droit à « Maman, tu peux me porter, je n’ai plus d’essence dans mes jambes » et moi de lui répondre « Attends, je vais te refaire le plein! » Et ça fonctionne!!!

Riches de nos petits trésors trouvés, nous rentrons à la maison et les utilisons pour jouer librement, faire des bonhommes ou faire du lancer de marrons! Vous ne connaissez pas?  Et bien nous, on adore! Il suffit de se mettre dans une rue en pente et de jeter le marron le plus loin possible. En tout cas, ma fille ça l’éclate.

Avec nos marrons, nous avons essayé de faire une chenille.

Papa a percé des trous dans les marrons.

chenilles en marrons

Ensuite, la Demoiselle a enfilé les marrons sur une tige en fer souple.

chenille marrons

chenille marrons

Puis nous lui avons collé des yeux et inscrit des chiffres.

chenille en marrons

Malheureusement, les chiffres ne tiennent pas sur le marron qui est très lisse. J’ai pourtant utilisé des feutres Giotto tout support… L’essentiel est que la chenille plaise beaucoup!

5 réflexions sur “Chenille en marrons

Laisser un commentaire

