Zebrabook, un livre personnalisé

A la maison, les livres sont partout et font partie de notre quotidien. Il n’y a pas un jour où nous ne lisons pas. D’ailleurs, je commence à lire à la demoiselle des histoires de plus en plus longues. On met un marque page et on garde la suite pour plus tard.

Il y a quelques temps, j’ai joué sur le blog de Appellation maman et ai eu la chance de gagner un livre personnalisé. Je me suis donc rendu sur le site de Zebrabook afin de choisir mon livre. Le principe est simple: vous donnez le prénom de votre enfant, voire son nom; sa date de naissance. Vous choisissez le dessin de la couverture. Et vous obtenez un livre personnalisé!  La commande se fait très rapidement et la livraison en quelques jours seulement.

zebrabook

Une fois notre colis reçu, nous nous sommes empressée de l’ouvrir; et je dois dire que j’ai été agréablement surprise par la qualité du livre. Les pages sont épaisses, dans un papier de qualité, la couverture est très solide ( c’est en option). Ce livre est très beau.

La demoiselle était pressée de le lire. Mais ce livre étant assez épais, nous avons sorti notre marque page et avons lu 5 pages. Et là,  la magie du livre a opéré.  « Maman , c’est moi dans le livre! » En effet, la petite ratonne porte le même nom que la demoiselle et a le même âge.  Dans le livre elle va même fêter ses 4 ans! Que de coïncidences!!! Cela a suffit à ma fille pour se plonger dans ce livre. Et pour couronner le tout, on y parle de lettres de l’alphabet qui ont été perdues et qu’il faut retrouver. Elle qui adore les lettres. Bref, cette histoire l’a complètement séduite. En 3 jours, nous avons tout lu.

Ce récit nous emmène donc en voyage à travers l’Europe à la recherche des lettres de l’alphabet et à la découverte d’autres pays, d’autres cultures. Les illustrations sont magnifiques,  les textes bien écrits et on y apprend quelques mots en différentes langues ( pour la prononciation de certaines langues, je repasserai 😉 ).

zebrabook img_5248

J’ai beaucoup aimé le contenu même s’il me semble compliqué pour une enfant de 3 ans et demi. Mais qu’à cela ne tienne elle le relira et le comprendra encore mieux quand elle grandira. Le livre est riche en expressions, en aspects culturels. Les clins d’oeil aux pays européens sont nombreux et même les adultes apprennent des choses intéressantes.

C’est donc une belle découverte pour nous. Je remercie Appelation maman pour ce concours, ainsi que son partenaire Zebrabook. N’hésitez pas à vous rendre sur leur site respectif!

Nous avons réussi à retrouver toutes les lettres et sommes ravis de ce périple!

zebrabook

    Bon voyage!
2 réflexions sur “Zebrabook, un livre personnalisé

  1. C’est une très bonne idée de cadeau d’anniversaire ! Ma nièce habite à l’autre bout de la France et je souhaitais lui faire livrer un cadeau pour ses 7 ans (dans 15 jours). Je pense que je vais opter pour cette idée là ! Alors un grand merci 😉

Laisser un commentaire

