Jacinthe en pot

Bien que les températures soient très froides et que l’hiver arrive à grand pas, j’avais envie que le jardin entre un peu dans la maison. Après les plantations de bulbes dans le jardin, nous avons fait des plantations intérieurs.

Cette activité demande peu de matériel et est très facile à faire.

    • un pot en verre
    • du gravier
    • du terreau
    • des bulbes de jacinthe
    • des feutres spéciaux pour décorer le pot

1. Décorer le pot selon vos envies.

pot jacinthe

2. Mettre un peu de gravier pour drainer puis du terreau.

jacinthe en pot

3. Poser le bulbe puis remettre un peu de terreau.

jacinthe en pot

Et voilà, il n’y a plus qu’à lui trouver une petite place dans la maison et attendre la floraison.

jacinthe en pot

 

 

3 réflexions sur “Jacinthe en pot

  1. C’est très sympa ces petits pots. J’aime avoir des plantes dans le salon alors y mettre des jacinthes, j’approuve !! L’idée d’avoir décorée tes pots manuellement, c’est chouette. Ca peut être aussi une bonne activité pendant les vacances pour les enfants 🙂

  2. Très joli ! Je me disais justement dernièrement qu’il me fallait de belles jacinthe pour décorer la maison ! Et j’adore leur parfum ! (en fait j’en avais planté en maternel, et depuis ce parfum est gravé dans ma mémoire et faire ressurgir des souvenirs d’enfance !)

  3. J’adore l’idée, merci beaucoup pour le partage! J’en ai réalisé quelques uns, à garder chez soi ou à offrir aux proches! Au lieu d’écrire sur les pots, j’ai récupéré quelques morceaux de rubans pour en faire un joli nœud autour du pot!

Laisser un commentaire

