Sablés de Noël

Ce matin, nous avons eu envie de pâtisser et nous avons ressorti les emporte-pièces de Noël pour réaliser des sablés. L’année dernière, j’avais fait des sablés pour les fêtes et les avais décorés avec du sucre glace. Cette année, on fait plus sain en les mangeant nature et franchement, c’est encore meilleur! J’avoue que j’ai de plus en plus de mal à manger des choses trop sucrées. J’ai d’ailleurs modifié les quantités de sucre mais cela n’a rien enlevé au goût.

Nous avons donc réalisé notre pâte, l’avons faite reposer une bonne heure au réfrigérateur puis la Demoiselle a voulu faire « seule » les sablés. Et je dois avouer que ma pâtissière en herbe s’est très bien débrouillée.

sables-noel-3 sables-noel-4 sables-noel-5

Nous les avons faits cuire puis une fois refroidis, nous les avons mis dans des bocaux pour le goûter.

sables-noel-2 sables-noel

Une recette toute simple à réaliser avec peu d’ingrédients.

Et un bon moment passé en famille.

Et quelle fierté pour ma fille de manger les petits biscuits qu’elle a préparés du haut de ses 3 ans et 3/4!

 

6 réflexions sur “Sablés de Noël

Laisser un commentaire

