Bonhomme de pain d’épices en feutrine

Pendant les vacances, nous nous sommes essayées à la couture. Une amie m’avait fait un bonhomme de pain d’épice en feutrine et la Demoiselle s’est amusée à coudre le contour avec du fil rouge, histoire de lui donner un petit air de fêtes.

C’est la première fois que la Demoiselle utilise une aiguille. Avant de commencer, je lui ai fait quelques recommandations car l’aiguille peut vite représenter un danger pour les yeux. Et donc avec mon aide et en plusieurs fois, ma fille a fait le contour du bonhomme.

bonhomme-pain-depices-feutrine-2 bonhomme-pain-depices-feutrine-3 bonhomme-pain-depices-feutrine

Cette activité a demandé beaucoup de calme et de concentration. C’est pourquoi l’avons fait en plusieurs fois sur un temps assez court. Une fois le contour terminé, nous avons choisi un joli ruban que j’ai cousu. J’ai également ajouté des yeux et une bouche.

bonhomme-pain-depices-feutrine-4

Et voilà notre petit bonhomme de pain d’épices!

bonhomme-pain-depices-feutrine-5

 

2 réflexions sur “Bonhomme de pain d’épices en feutrine

Laisser un commentaire

