En attendant le Père-Noël…

Et oui, ce soir c’est le grand soir! La puce attend avec impatience l’arrivée du grand barbu. Alors pour pouvoir patienter encore un peu, voici quelques livres sur Noël qui nous ont beaucoup occupées ces derniers jours.

livres noël usborne

A la maison, les autocollants ont toujours beaucoup de succès. Cet ouvrage contient donc une première partie gommettes puis une deuxième plutôt coloriages, à laquelle on peut tout de même ajouter des autocollants.

autocollants et coloriages Noël Usborne

La Demoiselle s’est aussi entraînée à la motricité fine et aux tracés grâce au cahier Je trace, j’efface qui propose des petites activités de tracés ou de labyrinthes très ludiques. On efface et hop on peut recommencer.

je-trace-noel-usborne

Mais le livre qui a connu un franc succès a été le livre piano. Dans un premier temps, c’est moi qui devais jouer les airs de musique et ça m’a beaucoup amusée puis la Demoiselle s’y est mise, jusqu’à nous inventer de nouveaux airs. Un moyen très facile grâce aux touches de couleurs de composer quelques chansons de Noël.

livre piano usborne

Merci aux Editions Usborne pour ces belles découvertes.

twitter-digital-logo

usborne_noel1 usborne_noel2 usborne_noel3

Je vous souhaite à toutes et à tous un bon réveillon de Noël. 

Une réflexion sur “En attendant le Père-Noël…

Laisser un commentaire

