Seeds of love 2017

Cette année, pour la première fois, je participe au SOL, comprenez Seeds of Love. Cette idée a germé chez Isabelle, du blog A little bit of paradise et permet de faire des échanges de graines. Pour participer, il faut en faire la demande auprès d’Isabelle et offrir au minimum à 3 personnes 3 sortes de graines différentes.

banniere2015

Pour connaître plus en détail les modalités de participation, voici le lien: ici.

Je connaissais le concept depuis plusieurs années mais je n’ai jamais osé y participer. Cette année, je me lance! Voici donc ma participation et les quelques graines que je propose.

1. Nigella damascena: une mélange de Nigelle dans les tons très pastels, faciles à semer
nigelle rose2

2. Helianthus annuus: un semis facile pour un effet garanti qui apporte beaucoup de couleur au jardin
tournesols

3. ipomoea purpureas
P1110780 - Copie

4. Cosmos (rose et blanc en mélange)
img_4784
img_4787

5. Tagetes patula : des oeillets d’Inde plutôt jaune-oranger
IMG_4219

6. Silene coronaria : des coquelourdes blanches qui n’ont pas encore élu domicile dans mon jardin car j’ai récupéré ces graines cet automne.
coquelourde-blanche

7. tropaeolum majus : des capucines de couleur plutôt orangée

capucine

Voilà ma petite contribution!

Bonne chance!

Edit du 22/01:

tirage au sort seeds of love 2017

La petite main innocente a fait le tirage au sort et voici la liste des gagnants: 16, 18, 23, 28, 50, 54, 64, 75, 87, 110, 130 et 146.

Merci à tous d’avoir participé, bons semis!

81 réflexions sur “Seeds of love 2017

  1. Bonne année Emilie et bienvenue
    je suis le n°53 et je tente ma chance dans ta liste pour les coquelourdes blanches et les capucines
    Belle soirée et bon sol

  2. Bonsoir Emile, je suis le n°23 et je suis tentée par n°1 tes nigelles pastel et silène coronaria blanches si tu en as en quantité suffisante.Belle année et bonne chance au SOL

  3. Bonjour Emilie. Je te souhaite une Excellente Année 2017, bonheurs, santé et beaucoup de plaisirs dans la vie et au jardin. Je tente ma chance pour tes nigelles pastels et ton tournesol. J’ai le n°78. Bises et belle journée

  4. Bonjour Emilie. Je te souhaite une année 2017 belle et pétillante dans ta vie comme au jardin! Je porte le n°75 et je vais tenter ma chance pour le 3. ipomoea purpureas et le 7. tropaeolum majus. Bonne journéenet bon SOL.
    :)) Sylvie

  5. Bonsoir Emilie, tout d’abord tous mes voeux pour une douce et belle année.
    J’ai le n°17, comme l’an nouveau et je vais tenter ma chance pour quelques graines d’Ipomée et de capucines.
    Bonne soirée

  6. Bonsoir Emilie et bonne année ! Je porte le N° 64 et je joue pour le N° 1. Nigella damascena (en mélange) et le N° 2. Helianthus annuus. Te souhaitant encore un bon SOL

    1. Je connais depuis un moment mais n’ai jamais osé participer. Mais cette année, je me lance. Je trouve le concept génial, un beau moyen d’échange et de partage. Et chacun aura un petit bout de jardin de l’autre…

  7. Bonsoir Emilie, que l’année 2017 t’apporte Joie, Bonheur et des fleurs par millier dans ton jardin !

    Voici les plantes qui m’intéressent dans ta liste :
    – 2. Helianthus annuus:
    – 1. Nigella damascena en mélange

    Bon « SOL » à toi et à te lire ! Evelyn n°61 au SOL 2017

  8. Bonjour Émilie, c’est un plaisir de faire ta connaissance! Je te découvre et les quelques petites choses que j’ai vu m’ont laissé une impression très douce, alors je me suis abonnée 😉 . Je te souhaite une belle année 2017, pleine de joie et de projets réussis! J’ai le n°74 et tente ma chance pour quelques graines de nigelles, que j’adore….j’en ai de grandes bleues et blanches, mais point de douces au ton pastel. Je te souhaite beaucoup de plaisir pour ton premier Sol, c’est une aventure tellement joyeuse et plaisante. Au plaisir de te lire 🍀🌿

  9. Bonsoir Emilie,bonne année ,je craque moi aussi pour Silene coronaria blanche ! Je suis le numéro 118 et je tente de gagner quelques graines de cette belle blanche ,bon SOL à toi 😉

  10. bonjour emilie , je suis le num 130 et je tente ma chance pour te nigella damaccena méme si j en propose également au sol mais je n en ai que des bleus et les tons roses me tente et aussi silene coronaria . merci à toi et bon sol et aussi une bonne année .

  11. Merci Emilie, mon fils de 6 ans rêve de manger des fleurs de Capucines depuis qu’il a vu que c’était possible dans l’émission « Comme une envie de jardin ». Grâce à toi ce sera possible cette année! Encore tout plein de merci!

  12. Un grand merci Emilie, Comme Céline et son petit garçon, je vais grâce à toi pouvoir mettre des capucines dans mes salades! J’en suis ravie. Sylvie 75

  13. Bonsoir Emilie 🙂 Tes précieuses petites graines accompagnée de leur gentil petit mot sont bien arrivées jusqu’à la porte de mon jardin. Je te remercie pour ces futurs fleurs qui embelliront le jardin ou agrèmenteront les salades de leurs jolies couleurs. Sylvie Frapier

  14. Coucou Emilie; un grand merci pour tes graines arrivées sans encombre; il me tarde de voir les autres couleurs de nigelle que je n’ai qu’ en bleu et bleu gris. je vais faire tout mon possible pour réussir la culture de ces deux jolies plantes. Bonne journée . Bises

  15. J’ai bien reçu les graines de tournesol, j’espère que ses pétales danseront au vent comme sur ta photo !
    Merci Emilie pour ce futur soleil 🙂

      1. Cela fait plusieurs années que je voyais cet échange sur le net sans jamais oser participer car je pensais ne pas avoir de belles graines à offrir et pourtant j’ai eu beaucoup de demandes pour les nigelles! Le tout est de franchir le pas et c’est un groupe super sympa, plein de gentillesse et de bons conseils. A méditer pour l’année prochaine…

Laisser un commentaire

