L’imagerie intéractive de la ferme – Editions Fleurus

Habitant la campagne, nous sommes très souvent en contact avec les animaux et les engins agricoles que nous voyons défiler surtout à la période des moissons. Depuis toute petite, ma fille aime regarder les tracteurs et me demande à chaque fois à quoi ils servent. J’avoue ne pas être une spécialiste des noms de tracteurs mais je me débrouille en lui répondant: « Celui-là sert à labourer le champ; celui-ci à semer des graines; celui-là à faire des ballots de paille; celui-là à les transporter…  »

Et lorsque nous avons reçu ce nouveau livre des Editions Fleurus sur la ferme, j’ai pu trouver la solution à mon manque de vocabulaire dans le domaine agricole 😉

limagerie-de-la-ferme-fleurus

En effet, l’imagerie de la ferme est un bel album (Ma fille est fan de cette collection et nous en avons déjà beaucoup à la maison!) qui nous permet de découvrir l’univers de la ferme. On y découvre le travail des agriculteurs tout au long de l’année, des différents élevages, les récoltes, les fruits et légumes du potager et du verger. Un livre vraiment complet qui permet d’enrichir le bagage lexical. Les dessins sont d’une grande qualité, les textes très précis et le vocabulaire adéquat.

imagerie de la ferme Fleurus

img_5600 img_5602

Bien que ce livre soit destiné à ma fille de 3 ans et 1/2, je me suis mise à le lire et j’y ai appris des choses!

Le plus avec cette collection est qu’elle est interactive et les apprentissages peuvent se poursuivre sur smartphone ou tablette. Dix pages interactives se situent à la fin de l’album et permettent de revenir sur les notions vues dans l’album, de façon très ludiques.

imagerie de la ferme Fleurus img_5605

Ma fille étant un peu jeune, certaines activités ne lui sont pas vraiment accessible comme reconnaître un fruit d’un légume ( car la notion de « vrai fruit » est difficile à comprendre pour les tout-petits.) Mais je trouve le concept plutôt intéressant. Par contre, elle a adoré créer des animaux.

l'imagerie de la ferme Fleurus img_5611

Merci aux Editions Fleurus pour cette belle découverte et n’hésitez pas à aller sur leur site, il y a plein d’autres thèmes qui pourraient plaire aux plus jeunes.

logo-fleurus-rouge
imagerie-de-la-ferme

 

Publicités

2 réflexions sur “L’imagerie intéractive de la ferme – Editions Fleurus

  1. Ça a l’air très sympa, je note ça dans un coin pour l’anniversaire de ma nièce qui arrive bientôt. Quoi de mieux qu’un livre pour enfants qui permet à l’adulte d’apprendre des choses aussi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s