Seeds of love #2

Cette année, je me suis lancée dans la grande aventure du « Seeds of love« , un échange de graines orchestré par Isabelle du blog A little bit of paradise. J’en parlais ici.

seeds of love 2017

Seeds of love, ce n’est pas seulement des blogueurs et des internautes qui échangent des graines, c’est une vraie communauté de passionnés de jardin qui partagent leur passion et ont plaisir à offrir un bout de leur petit jardin.

Plus de 150 seedlovers ont participé pour la saison 2017, des plus aguerris aux plus novices (un peu comme moi) mais l’échange était bien là! En observant les différentes listes des participants, j’étais comme une gamine dans un magasin de jouets, du coup, j’ai fait pas mal de demandes. Certains seedlovers avaient des listes incroyables, avec des plantes toutes plus magnifiques les unes que les autres. J’ai eu la main plutôt chanceuse car mon numéro a été tiré au sort une trentaine de fois, ma boîte aux lettres a été bien remplie!

De mon côté, ce SOL a demandé un peu de logistique: préparer les sachets de graines, les petites cartes, faire la liste des gagnants et noter les adresses (sans se tromper), envoyer des petits bouts de mon jardin aux quatre coins de la France et même en Belgique. Ce qui est sûr c’est que l’année prochaine, je m’y prendrai un peu plus en avance.

Dans cette aventure, j’ai adoré recevoir du courrier (la fille un peu fleur bleue). Mon petit plaisir de ces dernières semaines était d’aller à la boîte aux lettres découvrir les jolies cartes envoyées. Et je dois dire que certains seedlovers ont créer des cartes magnifiques, ils se sont vraiment investis dans leur mission. C’est émouvant de voir que des gens que l’on connaît à peine, uniquement via le web, puissent prendre autant de temps et de soin pour vous envoyer un petit bout de leur jardin.

seeds-of-love-1 seeds-of-love-2

Je remercie les seedlovers qui m’ont envoyé du courrier, j’ai précieusement gardé toutes vos cartes et gentils mots… Mon assistante m’a aidée à trier et ranger tous les sachets et les cartes.

seeds-of-love-4 seeds-of-love-5

Bon, maintenant, ma deuxième mission est de me montrer à la hauteur de tous ces envois. Il va y avoir du semis dans l’air ces prochaines semaines. J’ai commencé à faire des listes (et oui, avec le SOL, on fait beaucoup de listes!!!) pour répertorier les graines, les dates de semis, les méthodes, les températures… histoire d’être organisée et de ne pas me laisser déborder. J’ai sorti mon encyclopédie Truffaut pour être au top mais je ne me mets pas trop la pression non plus… Je vais faire quelques essais et garder des graines de côté au cas où ça ne germerait pas. Mais des graines qui ont autant voyagées, qui viennent de magnifiques jardins et qui ont été sélectionnées avec autant d’attention ne peuvent que s’épanouir! J’ai pleinement confiance!

La serre va véritablement prendre des allures de nurserie cette année avec des centaines de bébés plantes. D’ailleurs, j’envisage de nouveaux massifs car la place va me manquer. J’espère un jardin encore plus fleuri cet été.

Je suis ravie d’avoir osé franchir le pas, moi la jardinière amateur, et d’avoir créer de jolis liens. Je renouvèlerai avec plaisir cette aventure l’année prochaine. Merci à tous les seedlovers pour leur accueil, leur gentillesse et leurs envois.

Que les fleurs parsèment votre chemin de bonheur…

nigelles

 

11 réflexions sur “Seeds of love #2

  1. Bonsoir Emilie ,félicitations pour votre article je vous souhaite bonne chance pour vos semis et que les graines d’amitié remplissent votre jardin ,une pensée vers vos amies et amis donateurs seras présente au quotidien .
    Belle soirée Emilie .
    Emmanuelle

  2. et ces liens ne s’arrêtent pas avec la fin de l’envoi des graines ! ils continuent tout au long de l’année à travers la page facebook du sol et au travers de nos blogs ! parfois, on peut même se voir « en vrai » lors des foires aux plantes ! C’est aussi ça la force du SOL !

  3. belle première fois! c’est vrai qu’on fait beaucoup de listes et ce qu’on trouve sur internet comme conseils parfois contradictoires; j’ai déjà semé iris et hemerocalles , fait tremper les cobées; pour le reste j’ai sépare annuelles ,bisannuelles ,légumes pour ne pas m’y prendre à contre-temps comme pour certaines plantes l’an dernier où j’étais nouvelle aussi; cette année j’ai tout le matériel plus besoin de courir après vermicullite,cannelle, terrines…..Bons semis Bises

Laisser un commentaire

