Documentaires pour les enfants – Fleurus

Dernièrement, nous avons reçu deux jolis documentaires pour les petits, à partir de 4 ans, de la part des Editions Fleurus. Nous avions le choix entre plusieurs ouvrages et la Demoiselle a évidemment jeté son dévolu sur celui avec les dinosaures (sa passion du moment) mais aussi sur celui des châteaux forts.

documentaire fleurusElle a tout de suite feuilleté celui sur les dinosaures et a essayé de chercher lequel ressemblait à Arlo. On a découvert des noms que même maman avait du mal à prononcer! Les illustrations sont très belles, les textes précis et de qualité. De quoi assouvir la curiosité des petits et leur soif d’apprendre. documentaire fleurus Et la palme du dinosaure préféré revient au dinosaure « à tête de canard et à corps de léopard », ou plus communément appelé le struthiomimus, évidemment!

Quant au documentaire sur les châteaux forts, nous l’avions emmené dans la valise pour les vacances de février lorsque nous sommes allés à Cabourg et ça tombait bien car nous sommes allés visiter Caen et son célèbre château!

Nous l’avions lu avant notre promenade et une fois sur place nous avons pu exploiter le vocabulaire: les tours, les remparts, le donjon, le pont-levis, la herse…Mais une fois sur place, la Demoiselle n’était pas contente car le donjon était tout démoli, et oui, les attaquants avaient tout détruit, ne restait que des ruines.  S’en est suivie une belle balade autour des remparts avec une magnifique vue sur la ville de Caen! Même l’air de jeux était un château fort!

Merci aux Editions Fleurus pour ces belles découvertes qui nous permettent d’en apprendre un peu plus chaque jour (je dis « nous » car moi aussi je fais des découvertes!). Des ouvrages de qualité que nous prenons vraiment plaisir à explorer…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s