Varengeville sur mer

Un de mes endroits préférés de la côte d’Albâtre est sans doute le village de Varengeville sur Mer. Nous avons souvent fait des balades et des randonnées en amoureux mais n’y avions jamais emmené la Demoiselle car il faut dire que la valleuse descend de façon assez abrupte et que c’est difficilement accessible avec un tout petit. Mais maintenant qu’elle a 4 ans et marche assez bien, nous avons osé franchir le pas.

Nous avons donc profité de ce premier jour de vacances ensoleillé pour aller passer l’après-midi à la mer. Une sortie qui nous a fait le plus grand bien !

Après avoir couru sur le sable, s’être frayé des chemins entre les rochers et tenté en vain de trouver des crabes, nous avons remonté la valleuse, non s’en mal et j’ai arpenté la côte avec mon petit colis sur le dos. Nous avons ensuite fait escale à Quiberville pour manger une glace et profiter de l’aire de jeux. Bref, un jour de vacances comme on les aime, dans ma belle Normandie!

5 réflexions sur “Varengeville sur mer

  1. J’y suis allée en juillet dernier ,j’ai pu admirer la magnifique vue depuis le cimetière marin et voir la tombe de Georges Braque qui était en rénovation ,j’ai aussi apprécié le magnifique vitrail qu’il a crée et qui se trouve dans l’église ,magnifique endroit ! Merci

Laisser un commentaire

