Les enfants! Vous venez jardiner?

Passer du temps au jardin et dans la nature est un véritable plaisir pour moi. C’est donc tout naturellement que j’initie tout en douceur ma fille aux joies du jardinage. Comme je vous l’expliquais dans ce post, le jardinage apporte beaucoup aux enfants: de l’intérêt, des apprentissages, du développement personnel, de la patience… Il permet également de faire découvrir aux enfants comment poussent les fruits et légumes (et non, les carottes ne poussent pas dans les sachets en plastique) et quel est leur véritable goût (exit les fraises du Maroc).

Il y a quelques semaines, nous avons fabriqué pour notre puce son premier potager pour qu’elle y cultive ses propres récoltes. Les radis qu’elle y a semés ont déjà bien poussé. Elle est ravie de voir les toutes petites graines devenir de beaux radis. C’est magique!

Comme le sujet des enfants au jardin est un sujet qui me tient à cœur, j’avais envie de vous faire découvrir une nouveauté des Editions Terre Vivante qui permet d’initier les enfants au jardin et leur transmettre le goût du jardinage.

Les enfants! Vous venez jardiner? 

Ce livre propose de nombreuses activités pour faire aimer le jardinage aux enfants: des activités de plantation, quelques recettes mais également des activités ludiques comme la création d’une carotte flûte.

Les enfants! Vous venez jardiner?

Ce livre s’adresse aux adultes et donne des clés pour réussir au potager, le tout en restant dans le naturel et en préservant la biodiversité. De bons conseils pour rester dans l’esprit du jardinage bio.

Une fois de plus, Terre Vivante édite un joli livre qui des idées originales pour accompagner les enfants et leur donner envie de mettre les mains dans la terre.

Et vous, transmettez-vous le plaisir du jardin à vos enfants? Petits-enfants?

enfants_venez_jardiner

 

3 réflexions sur “Les enfants! Vous venez jardiner?

  1. Tu fais bien d’interesser ta fille au jardin. J’ai fait la même chose avec les 3 miens…mais pour l’instant ils vivent en appartement. Ils visitent les jardins lors de leurs voyages…ce qui est déjà cela !
    Bonne soirée

  2. J’ai essayé de les initier au jardin quand elles étaient petites mais sans grand succès !
    Mais finalement, ma Grande de 24 ans a installé un bac sur son balcon et attend avec impatience que je lui donne des pieds de tomates pour accompagner son thym. Et ma cadette attend avec impatience les tomates du jardin (bon, il va falloir encore attendre). Alors même si ça ne les passionne pas, elles savent ce que le jardin peut apporter. Tout n’est pas perdu.
    En tous le livres de Terre Vivante a l’air bien sympa. Bises et belle journée

Laisser un commentaire

