Les tulipes

Les tulipes sont les fleurs d’avril par excellence, elles donnent de jolis couleurs au jardin. On peut les préférer dans les tons pastels pour apporter de la douceur ou plutôt dans les tons vifs pour donner du pep’s. Chaque année, j’achète quelques bulbes pour fleurir le jardin. Les tons varient au fil de mes envies. A l’automne, avec la puce, nous avions acheté un gros sachet de mélanges de tulipes ( un mélange qui s’est avéré beaucoup tirer dans les tons rouges) et avions planté nos bulbes pour les voir fleurir dès le printemps.

tulipes

Pour plus d’effet, je vous conseille de créer des petits lots pour un meilleur visuel, plutôt que de planter des bulbes ça et là.

tulipes

La tulipe se porte aussi bien en terre qu’en pot. En pleine terre, elle s’associe à merveille avec les autres fleurs de printemps comme les narcisses, les giroflées et les primevères. En pot, j’aime l’associer aux myosotis qui se glissent entre les tiges et le feuillage.

tulipes

Les tulipes sont des fleurs faciles qui demandent très peu d’entretien. Elles apportent beaucoup de couleurs au jardin pour un minimum d’effort!

Et j’avoue que je craque complètement pour les boutons perlés…

tulipes

tulipes

Et vous quelles sont vos tulipes préférées?

 

6 réflexions sur “Les tulipes

  1. Elles sont belles tes tulipes ! J’en ai planté l’année dernière mais pas cette année, à la place des narcisses CAR ils reviennent chaque année. Du coup les tulipes : je les admire sur les blogs !
    Bonne soirée

  2. Je découvre ton blog et j’ai passé un bon moment à lire tes articles et admirer tes clichés, tout est vraiment intéressant. C’est avec plaisir que je vais te suivre.
    Concernant les tulipes, j’ai un faible pour les tulipes simples blanches ou pourpres. Bonne journée à toi et à ta puce 🙂

Laisser un commentaire

