Cœur de Marie

Le cœur de Marie, aussi appelé Cœur-de-Jeannette ou Cœur Saignant est une plante que j’aime beaucoup et qui a bien trouvé sa place au jardin: trois pieds à fleurs roses et un pied à fleurs blanches, qui donnent tous de magnifiques fleurs en forme de cœur. Cette vivace est le symbole de l’élégance, de l’amour et apporte de la couleur au jardin dès le printemps.

coeur de marie

coeur de marie

Cette vivace est facile d’entretien. Elle se plante au printemps ou à l’automne et réclame assez peu de soin. Préférez-lui un endroit à la mi-ombre et un sol bien drainé à l’abri des vents qui peuvent la fragiliser. Elle prend vite de l’ampleur au fil des ans. Concernant la taille, il suffit de couper les fleurs fanées au fur et à mesure afin de favoriser les nouvelles pousses.

coeur de marie

Ma fille semble également avoir jeté son dévolu sur cette plante et elle me manque pas d’aller cueillir des petits cœurs pour me les offrir! On la voit en arrière-plant qui cueille les cœurs roses (les blancs ne l’intéressent pas!)

coeur de marie

Et je crois que nous ne sommes pas les seules à apprécier cette belle vivace…

coeur de marie

Publicités

6 réflexions sur “Cœur de Marie

  1. J’adore l’idée de nous présenter ces fleurs! On perd un peu de caractériser les beautés de la nature! Ces cœurs de Marie me font penser à l’orchis militaire, la couleur peut-être et cet aspect un peu caoutchouteux. Bon dimanche!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s