Pourquoi a-t-on besoin des abeilles?

Les abeilles sont de plus en plus en danger dans divers endroits du monde. Des colonies disparaissent chaque année, la faute aux produits chimiques déversés dans les cultures, aux autres espèces envahissantes comme le frelon asiatique… Or, les abeilles sont indispensables pour la reproduction des plantes, elles permettent d’assurer l’alimentation des humains. C’est une championne de la pollinisation et il faut la protéger pour pouvoir continuer de manger certaines plantes. Et puis les abeilles fabriquent aussi du miel, un produit sain et naturel.

Pour défendre la cause des abeilles auprès des plus petits, les Editions Usborne viennent d’éditer un joli livre sur les abeilles:

Pourquoi a-t-on besoin des abeilles?

pourquoi a-t-on besoin des abeilles

Ce bel ouvrage riche en illustrations et en couleurs explique clairement et simplement aux plus jeunes qui sont les abeilles, à quoi elles servent, où elles vivent… On y montre comment est fabriqué le miel et comment est organisée une ruche. La vie des abeilles n’aura donc plus aucun secret pour les enfants.

Pauline a beaucoup aimé ce livre car tout est très bien expliqué et elle a adoré les rabats. Sur le devant de chaque rabat, une question est posée, il suffit alors d’ouvrir le rabat pour avoir la réponse.

pourquoi a-t-on besoin des abeilles

besoin abeilles

Si vous souhaitez sensibiliser les enfants à la préservation des abeilles, je vous conseille fortement ce livre.

Bonne soirée

4 réflexions sur “Pourquoi a-t-on besoin des abeilles?

  1. Voilà qui m’intéresse, pour les petits de ma classe. Et puis j’ai depuis peu deux ruches au fond du jardin, et ce sera une bonne façon d’intéresser mes petits fils à ces nouvelles voisines! Merci et bonne journée Emilie!

  2. Extra ! Beau-papa s’est lancé dans l’apiculture il y a peu et je cherche toujours des cadeaux orientés « éveil/découverte du monde/écologie » pour mes nièces (oui je suis la tatie lourdingue :D), je crois que ce livre va faire plaisir aux trois ! (Enfin aux deux, la dernière petite nièce est encore trop jeune pour l’instant !)

    Merciiii pour cette jolie découverte ! 🙂

Laisser un commentaire

