Les pavots du SOL 2017

Cette année, en participant au SOL 2017, j’ai flashé sur les pavots et leurs sublimes couleurs. Je n’en avais pas dans mon jardin et n’avais jamais osé mettre cette plante chez moi. J’ai donc reçu plusieurs sachets de certains seedlovers et me suis mise aux semis.

Pour les papaver somniferum, j’ai suivi les conseils des internautes et les ai semés à la volée en février. Pour les annuels, je les ai mis dans des pots de tourbe, en mars, sous la serre froide. Dans les deux cas, les semis ont bien pris. Malheureusement, ceux plantés en pots de tourbe ont eu beaucoup de mal à lever et sont restés très petits. Courant mai, j’ai donc mis les pots de tourbe en place dans le jardin (j’avais lu que les pavots n’aimaient pas le repiquage). Mais peu ont survécu 🙂 Et puis il y a un pied qui avait poussé directement en terre dans la serre, que j’ai repiqué au jardin et qui s’est très bien développé.

Quoiqu’il en soit, les pavots somnifères ont bien poussé et ont donné des fleurs absolument sublimes. Gros coup de cœur pour les pavots doubles de couleur rose. Les auxiliaires les ont beaucoup apprécié aussi car dès le matin, les fleurs étaient prises d’assaut.

Les fleurs de pavots sont très colorées et apportent une vraie touche  au jardin. Les fleurs sont également très fragiles et délicates. Un vrai régal pour les yeux…

Il ne me reste plus qu’à attendre pour récolter les graines dans quelques semaines que je proposerais sans doute au SOL 2018.

 

7 réflexions sur “Les pavots du SOL 2017

  1. Bon …je me place en tête pour les futures graines 😉
    Tu as bien fait d’en semer, ils sont vraiment beaux. Ici j’ai semé en place directement les annuels, ils ont levé, ils sont maintenant en graines!
    Bon wk

  2. Comme toi j’ai découvert les pavots avec le SOL et je ne saurais maintenant m’en passer.Certains se ressèment tout seul à des endroits différents et avec des couleurs surprenantes , pas forcément comme les parents. Je vais récolter leurs graines également .Je pense le faire ces jours ci..On les entend quand on remue la capsule .Ca veut dire que c’est le bon moment. Bon dimanche Emilie

Laisser un commentaire

