Mes petits tabourets chinés

Nous aimons beaucoup faire les vide-greniers et dénicher des petits trésors: des livres pour la puce et pour moi, des legos pour Pauline (et papa), des bibelots, des cadres, de la déco en zinc pour le jardin (d’ailleurs, il y en a de moins en moins et les prix deviennent exorbitants), des petits meubles… C’est notre petit plaisir du dimanche matin. Et en plus, c’est écologique, on donne une seconde vie aux objets, et économique pour notre porte-monnaie.

Récemment, nous avons trouvé ces deux tabourets pour la modique somme de 5 euros et je me suis dit qu’ils iraient très bien dans la cuisine. Et puis des tabourets, c’est toujours utile!

tabouret

Leur style m’a tout de suite plu: plutôt rustique et sobre. Et en plus, le dessus s’ouvre et on peut y cacher des trésors (dixit ma fille de 4 ans) ou des petits coussins pour les fesses.

Après un décapage et un ponçage qui ont pris d’ailleurs quelques heures car il y avait beaucoup de petites surfaces, voici le résultat:

Nous avons ensuite appliqué une sous-couche blanche sur le dessus des tabourets. Et enfin, nous avons peint les pieds en taupe et le siège en rose.

Voilà ce que ça donne à la lumière du jour:

Nous avons ajouté des petits clous sur le côté des pieds et avons poncé les ferrures et les avons laissées telles quelles. Nous avons ajouté des petits patins sous chaque pied pour que ça ne fasse pas de bruit.

Et voilà le résultat dans la cuisine:

Ma cuisine est dans les tons taupe/blanc, le rose apporte donc une petite touche de couleur supplémentaire et se marie très bien avec le marron.

Pour la peinture, nous avons acheté de la Tollens, couleur taupe et bouton de rose. C’est une peinture de qualité qui recouvre bien les meubles.

Je suis ravie d’avoir déniché ces tabourets et de leur avoir donner une seconde vie. Cela nous a pris quelques heures pour les retaper mais ils sont vraiment à notre goût et personne n’aura les mêmes!

Bonne soirée!

6 réflexions sur “Mes petits tabourets chinés

Laisser un commentaire

