Documentaires Fleurus

A la maison, nous raffolons des documentaires, c’est toujours un bon moyen d’apprendre et de découvrir de nombreux thèmes sur des sujets variés. Ma fille de 4 ans n’est pas vraiment du genre « princesse » (et ça me plait car je n’aime pas catégoriser rose/fille et bleu/garçon – bien que Pauline adore le rose pour les vêtements!). Bref, ici on est très dinosaures, chevaliers, lego, playmobil, grues et pirates! Bon, elle aime aussi la reine des neiges et Vaiana mais uniquement en dessin animé.

Nous venons de recevoir deux jolis documentaires des Editions Fleurus:

L’imagerie des pirates et l’imagerie des engins de chantier.

imagerie fleurus

Celui sur les pirates a eu beaucoup de succès. D’autant que Pauline a récemment eu un petit pirate de chez Djeco et qu’elle a beaucoup joué avec. Nous l’avons lu (en plusieurs fois car il est très dense) et Pauline a beaucoup aimé, même si elle trouve les pirates très méchants. Ce documentaire est très détaillé et explique bien les différentes sortes de pirates. Ce qui m’a moins plu, c’est l’univers violent des pirates car on y parle  de mort, de tortures… mais ça relate bien la vie des pirates!

Le plus, les petits jeux à la fin du livre mais également sur la tablette! De quoi réinvestir tout le documentaire!

Et depuis, Pauline dessine des « cartes au trésor »! Je vais essayer de lui organiser une chasse au trésor dans le jardin très prochainement…

Le deuxième documentaire porte sur les engins de chantier. Pauline a toujours été fascinée par les grues alors ce documentaire tombe à point nommé: des grues, des pelleteuses, des tractopelles, des rouleaux-compresseurs… de quoi lui faire plaisir! Et surtout d’étendre son lexique!

imagerie fleurus

En ce moment, elle joue beaucoup aux Lego avec papa et ils sont passionnées (tous les deux)  par les camions, les engins et autres pelleteuses. Les engins n’auront donc plus aucun secret pour elle.

Nous avons passé beaucoup de temps à lire ces documentaires car ils sont très denses et très complets. Le vocabulaire y est riche et précis, de quoi nourrir les appétits. Moi même j’ai appris des choses, je vous avoue que je ne suis pas très calée niveau engins 😉

Merci aux Editions Fleurus pour ces deux belles découvertes.

Et vous êtes-vous plutôt pirates téméraires ou chefs de chantier?

Publicités

3 réflexions sur “Documentaires Fleurus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s