La chasse aux papillons

Nous avons passé une bonne partie de l’après-midi dans le jardin et avons vu de nombreux papillons qui virevoltaient parmi les fleurs. Avec Pauline, nous avons fait la chasse aux papillons en essayant de les approcher (ne vous inquiétez pas, nous n’avions pas de filet) pour les observer de plus près.

Difficile de les prendre en photo car les papillons s’envolent dès le moindre mouvement et il faut dire qu’avec Pauline, la discrétion n’est pas de mise.

On a tout de même réussi à les admirer et celui que l’on a préféré était le paon-du-jour et ses « quatre yeux »! « Oh maman, il est très beau celui-là, il a quatre yeux! Tu peux me l’attraper! » 

papillon

On a aussi beaucoup aimé le « vulcain » qui semble bien apprécié les fleurs du jardin.

papillon

Par contre, j’ai eu beaucoup de mal à photographier la piéride du chou et le tircis car ils partaient au moindre mouvement.

papillon Les papillons apportent une touche de magie au jardin. Leurs couleurs et leur beauté nous enchantent et on ne peut que les admirer.

Avoir des papillons dans son jardin est aussi un bon signe de biodiversité. Ici, ils sont particulièrement friands des sédums et des buddleias. Mais nous avons découvert qu’ils aimaient aussi les mirabelles (ils se posaient sur celles qui sont tombées et qui commencent à pourrir). Les fruits bien mûrs semblent les attirer. Encore quelques semaines et ils viendront sans doute se délecter du nectar des asters.

 

 


Une réflexion sur “La chasse aux papillons

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.