La cuisine bio du quotidien

A la maison, nous consommons de plus en plus de produits bio. Nous mangeons les fruits et légumes de notre jardin qui ne subissent aucun traitement. Et nous achetons les produits de base bio: farine, sucre, lait, œufs, légumineuses…

Et j’essaie également de faire une cuisine bonne et simple. Dans un article précédent, j’expliquais que j’étais une adepte du concept « du potager à l’assiette » et du « fait maison ». Bien que tout le monde n’ait pas de potager, ni suffisamment de temps pour cuisiner, je pense que l’on peut tout de même innover, faire des recettes simples mais originales, saines et peu onéreuses.

Le livre de Marie Chioca en est la preuve! Une cuisine saine pour bien manger sans se ruiner!

la cuisine bio du quotidien

J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce livre de recettes qui décline une centaine de recettes à faire selon les saisons (et oui, c’est mieux de manger des produits de saison).

L’auteur explique en préambule ses « 12 piliers » pour une cuisine familiale saine, gourmande et abordable: abandonner les calories vides et les produits industriels, autant que possible, manger de tout, revoir la quantité de produits animaux, limiter les desserts (un point sensible chez nous car nous sommes assez gourmands), consommer de saison…

Le livre est décliné en 4 parties, selon les différentes saisons. Et je dois dire que quasiment toutes les recettes me tentent car elles ont l’air bonnes et faciles à réaliser. De plus, les photos sont très jolies, de quoi nous mettre l’eau à la bouche. Un bon moyen de changer nos menus et de se faire plaisir en variant les recettes!

Si ce livre vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Terre Vivante.

Quant à moi, je vais tester quelques recettes et vous en reparle très vite…

Douce soirée

2 réflexions sur “La cuisine bio du quotidien

  1. Tout comme toi, j’achète les produits de base en bio, je cultive un petit potager naturel et je fais partie d’une AMAP bio. Je n’ai pas toujours le temps de cuisiner des plats élaborés, mais je trouve que parfois les mets les plus simples sont les meilleurs! Ce soir, avec les blettes de mon panier de la semaine, j’ai élaboré une tarte thon/blettes à la crème de soja et aux œufs de mes poules. La pâte brisée maison a été faite en quelques toutes petites minutes au thermomix avec bien sûr de la farine et du beurre bio! En tout j’ai cuisiné moins de 15 minutes. C’est quand même meilleur que les plats préparés! Je crois posséder un livre de Marie Chioca sur des recettes bio bien sûr et délicieuses! Bonne cuisine!

Laisser un commentaire

