Seeds of love 2018

L’hiver est une période bien calme au jardin. D’ailleurs mon jardin s’ennuie de moi… Mais pour faire face à ce manque de verdure, un bon remède: le SOL! Et oui, comme en chaque début d’année, l’aventure « Seeds of love » instaurée par Isabelle nous permet de mettre un pied au jardin tout en restant bien au chaud.

L’année dernière j’ai participé pour la première fois à cet échange de graines entre internautes qui m’a permis aussi de faire de belles rencontres et d’échanger entre amoureux de la nature et amateurs de fleurs. J’ai beaucoup aimé m’investir dans ce groupe et souhaite donc renouveler l’expérience cette année.

Pour connaître plus en détail les modalités de participation, voici le lien: ici.

Grâce à ces échanges, j’ai découvert de nouvelles variétés de plantes et de fleurs et j’ai pu embellir mon jardin. Ce qui m’a le plus surprise c’est toute cette gentillesse et cette bienveillance de la part des seedlovers. Les envois de graines sont souvent accompagnés de jolies cartes, de gentils mots et de petites attentions. Seeds of love est bien plus qu’un échange de graines…

Cette année, j’ai donc beaucoup semé, en pensant à toutes celles et ceux qui m’avaient envoyé un bout de leur jardin! J’ai eu de belles réussites comme les pavots (qui ont été un véritable coup de cœur et je pense qu’ils vont devenir des indispensables au jardin), les mufliers, les amarantes, les butternuts, les zinnias, les croix de Jérusalem… et certains échecs aussi dus en particulier à une météo assez capricieuse et un manque d’eau. Mais qu’importe, j’ai été ravie de faire ces semis, de les voir pousser, puis de les replanter au jardin et enfin de les voir fleurir et s’épanouir.

Et j’ai aussi distribué quelques variétés à mon entourage: ma belle-mère, des amies… qui étaient ravies d’avoir des graines pour embellir leur jardin.

A mon tour de vous dévoiler la liste des graines que je vous propose:

1. Papaver somniférum, une magnifique découverte, un rose éclatant, des froufrous à tomber… J’avais d’ailleurs reçu ses graines au SOL 2017 et après récolte j’ai aussi envie de vous les proposer. (j’en ai tout de même gardé pour moi)

2. Papaver orientalis Victoria Louise, une fleur subtile et délicate.

3. Nigella damascena: une mélange de Nigelle dans les tons très pastels, faciles à semer.

4. Helianthus annuus: un semis facile pour un effet garanti qui apporte beaucoup de couleur au jardin et attire les pollinisateurs

5. Ipomoea purpureas: une fleur délicate

6. Tagetes patula : des oeillets d’Inde plutôt jaune-oranger. Je les mets aux pieds des plants de tomates pour repousser les nuisibles.

7. Tropaeolum majus : des capucines de couleur plutôt orangée

8. Aquilegia (blanche)

9. Aquilegia (pourpre)

10 Silene coronaria blanche: la coquelourde des jardins

Je vous souhaite une belle aventure et vous dis à très vite!

PS: Isabelle m’a  attribué le numéro 42, je vous souhaite une bonne sélection! 

Edit du 21/01/2018

Voici la liste des gagnants qui ont été tirés au sort par la main innocente de Pauline. 

n° 11 – 18 – 34 – 51 – 59 – 72 – 90 – 102 – 121 – 149

Merci à tous de vos participations, j’essaie de vous envoyer les graines au plus vite. Et je vous souhaite de bons semis et de belles récoltes. 

Publicités

108 réflexions sur “Seeds of love 2018

  1. Bonsoir. Best wishes for 2018 and greetings from the Netherlands. I’m interested in your white aquilegia. I would love to win some seeds. I have number 26 on the list. Good luck in the SOL, Suzanne

  2. Bonsoir Emilie très belle année 2018! Je porte le n°17 et je tente ma chance avec le joli papaver somniferum et ses jolis froufrous ainsi que les nigelles. Joyeux SOL et douce soiré 🙂 Sylvie

  3. Bonsoir Emilie, je te souhaite une heureuse année 2018. Parmi tes propositions j’aime 5. Ipomoea purpureas, 10 Silene coronaria blanche:, . Bonne chance pour le SOL et à bientôt, Evelyn n°64

  4. Bonjour Emilie belle & douce année à toi. Je tente ma chance pour : Aquilegia (blanche) et Aquilegia (pourpre). je suis le n.48 Bon sol, Marie noëlle

  5. Bonjour Emilie, , je suis heureuse de découvrir ton blog, j’en fais un aussi, je m’appelle Marie-Claude et je raconte la vie de notre jardin.
    J’ai eu le N° 34 et je suis intéressée par tes deux variétés de pavots et tes aquilegia blanches.
    Meilleurs voeux pour 2018 et bon SOL
    MC

  6. hello emilie

    Beautiful flowers do you have.

    I like the no1 papaver somniferum and the no4 helianthus
    I hope i made a chanche for these in mijn garden in the Netherlands

    Mine number 46. regards and have a beautiful day.

    Have a good sol 2018

  7. Bonjour Emilie Belle année 2018. Je porte le n°40 et je tente ma chance pour le papaver somniferum ébouriffé et le papaver rhoeas Victoria Louise. Je te souhaite un bon SOL et une belle année jardinière.

  8. Bonne année Emilie ! Je porte le n°59 et je tente ma chance pour des graines de nigella damascena (j’en ai des bleus au jardin, mais pas encore de roses…), d’helianthus annuus et d’aquilegia blanches et pourpres. bon sol ! (j’en profite pour te dire que j’attends une accalmie pour aller voir ma BAL si le coloriage que j’ai gagné chez toi est arrivé ! je te tiens au courant !)

  9. Bonsoir et bonne année ! Je porte le numéro 106 pour mon premier SOL. Je tente ma chance pour les 1, 2 et 9 en espérant que ce soit un triplé gagnant ! Passe un bon SOL et que 2018 soit pleine de fleurs pour toi.

  10. Bonjour Emilie, de jolies choses chez toi 🙂 Je suis le n°96 et je suis intéressée par le mélange des nigelles, les aquilegia et la coquelourde blanche. Bon sol et bonne année 2018 (j’en profite pour m’abonner à ton blog qui m’intéresse beaucoup 😉

  11. Bonsoir Émilie, une très bonne année 2018! Je porte le n°52 et je tente ma chance pour le 1-Papaver somniferum et le 3- Nigella damascena. Merci et bon SOL! Cécile

  12. Bonjour Emilie, Je suis intéressée par le papaver Victoria Louise, l’aquilegia blanc et le pour pre ! J’ai le Nr 51 et te souhaite une belle Année 2018 fleurie !

  13. Bonjour et bonne année Emilie Sacha et moi pour notre projet choisissons le pavot de ton choix je suis derrière le 123 cette année tendres pensées doux bizouxxx très bon Sol 😘🍀🌹🌺🌹🍀

  14. Bonjour Emilie, mon numéro 88 me portera-t-il chance pour quelques graines de capucine ? J’espère !!! Bonne fin de weekend et bon sol 2018 !!!!

  15. Bonjour Émilie belle et douce année 2018 à toi et tes proches. Et, bravo pour ton blog et cette démarche; j’aime beaucoup les pavots avec les froufrous et le pavot oriental alors je tente ma chance avec mon numéro 121 merci à toi bon amusement sur le sol et bon dimanche benedicte

  16. Bonjour Emilie et une bonne annee😉 je tente mon numéro 102 pour 1 le papaver dont j adore les froufrou ainsi que Victoria Louise. J adore les pavot?.. et 8 ancolie blanche. Bon sol bisous fany

  17. Coucou Emilie, super année 2018 à toi. J’ai le n°117 et je tente ma chance sur ces belles sans souci, à savoir les coquelourdes, les nigelles et les ancolies pour rester dans la même tonalité. D’avance merciiiii et belle aventure « solesque »

  18. Bonsoir Emilie, heureuse découvrir ton blog (que je viens d’ailleurs d’ajouter à ma liste sur le mien, car je veux pouvoir prendre mon temps de le consulter), je te souhaite une très bonne année 2018. Je tente ma chance pour n°2 Pavot et n°8 ancolie blanche (et oui il me semble que ne n’ai aucune blanche au jardin). Bise, Fabienne n°57.

  19. Bonjour Emilie!
    Meilleurs voeux pour cette année 2018!!
    Pour mon premier Sol j’aimerais tenter ma chance pour tes graines de ta belle
    5. Ipomoea purpureas. Je vois des petites mains dans ce jardin qui me rappellent celles de ma petite chérie qui trifouille aussi la terre avec moi hi hi.  Bisous.
    Je porte le numéro 3 ! A bientôt !  Véronique

  20. bonjour emilie je suis le num 149 et je tente ma chance pour papaver orientalis victoria ,mélange de nigelles et siléne coronoria blanc . je te remercie et te souhaite un bon sol 2018 .

  21. Bonne année Emilie. Je suis tombé sous le charme pour 2. Papaver orientalis Victoria Louise 8. Aquilegia (blanche) 9. Aquilegia (pourpre), et c’est avec mon 94 que je tente ma chance 🙂

    Au plaisir

    Frédéric

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.