Nos goûters (presque) maison

A la maison, nous sommes de petits gourmands et pour éviter de manger trop de produits industriels j’essaie, autant que possible, de faire des goûters maison. Crêpes, brownies, brioches, cookies, pain, feuilletés, sablés, tartes… la liste est longue. Vous trouverez d’ailleurs de nombreuses recettes sur le blog! Pour moi c’est un vrai plaisir de cuisiner pour ma petite famille avec des ingrédients plus sains que ce que proposent certaines marques dans le commerce.

gouter maison

Malheureusement, parfois, Pauline n’aime pas certains biscuits comme les financiers que j’ai cuisiné la semaine dernière. Alors il nous arrive de lui donner des biscuits industriels qu’elle aime et que je ne suis pas capable de cuisiner comme les choco ou les gaufres liégeoises.

Pour le goûter, nous essayons de faire un repas équilibré avec un fruit et un biscuit/gâteau. Niveau boisson, Pauline ne boit que de l’eau. Les sodas sont bannis de la maison (quand on voit les ravages que le Coca peut faire) et nous n’achetons que des jus de fruits (bio de préférence). Les biscuits que je prépare sont essentiellement bio et je diminue toujours la quantité de sucre. Et avec l’arrivée des beaux jours, nous allons pouvoir nous régaler des fruits du jardin. On attend avec impatience les fraises et les framboises.

Lorsque nous sortons, nous préparons souvent un goûter que l’on met dans une petite boîte. Mais parfois, il se peut que je n’ai pas eu le temps de préparer quoique ce soit. Alors on improvise un peu…

Dernièrement, j’ai eu l’occasion de tester une box Familissimo qui propose entre autre des goûters nomades pour les enfants. Le principe de cette toute jeune start-up est de proposer des box pour les bébés ( alimentaire, hygiène) et pour les enfants (goûters nomades) constituées de produits sains, bio et sans substances nocives.

Nous avons donc reçu la box « Mes petits goûters de la semaine » pour les 3-10 ans. Chaque goûter comprend un produit à base de fruits, style compote, un laitage et une collation type galette de riz ou barres de céréales.

familissimo

Les + de cette box:

  • les goûters sont bien équilibrés
  • les produits proposés sont de qualité
  • les aliments sont tous bio et sains
  • les goûts sont intéressants
  • les goûters sont facilement transportables pour sortir ou pour glisser dans le cartable
  • l’aspect pratique: pour tous ceux et celles qui n’ont pas toujours le temps de préparer des goûters maison, c’est une bonne alternative pour faire manger sainement votre enfant en lui proposant des goûters sains, équilibrés et qui ont du goût.

Les – de cette box:

  • beaucoup d’emballages: pour nous qui essayons de réduire nos déchets, ces produits génèrent beaucoup de déchets
  • toutes les saveurs ne plaisent pas: ma fille n’a pas aimé la compote banane/prune et n’a pas voulu manger les barres de céréales

Notre avis sur cette box est positif dans l’ensemble et cela peut être intéressant d’avoir toujours à portée de main des goûters sains même s’ils ne sont pas faits maison. Si ce concept vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site. Pour ma part, je vais continuer dans mon projet « vers moins de biscuits industriels » mais je garde cette option en dépannage. Car parfois, je n’ai pas toujours le temps de faire tout moi-même!

Afin de vous faire votre propre opinion, Familissimo vous propose une réduction de -15% pour tout première commande (valable jusqu’au 15 mai 2018 hors frais de port) avec mon code réduction EMILIE15! 

Je vous souhaite une bonne journée, ici on profite du magnifique temps.

Publicités

Une réflexion sur “Nos goûters (presque) maison

  1. J’aime beaucoup aussi préparer des goûters « maison », c’est tellement bon!
    C’est vrai que les gaufres liégeoises, c’est plus difficile mais pourquoi pas des galettes ou gaufres de Bruxelles ?
    Vivement la période des fraises et framboises!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s